Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°30 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 31 janvier 2008 à 20:20:46
Ca, pour être glauque... Il y a un petit côté Stephen King (« nous vous connaissons... » qui me rappelle « Ca ».
Le passage sur la mémoire collective est très bon. Cela donne une dimension universelle à l’histoire, et en plus cela justifie le discours du personnage.
Je n’aurais jamais imaginé que ces vers-là ( petit frisson de dégoût) puissent devenir papillons, mais pourquoi pas...
La fin est logique, même si elle nous fait passer du glauque à l’horrible, ce qui n’est guère mieux...Je ne peux pas dire que ce texte soit poétique, encore que... tout dépend du point de vue... C’est original, en tout cas, très bien écrit, et le titre est parfait. Et je note que tu es resté collé à ton sujet, dans un format concis... Une nouvelle, quoi...
Le petit plus qui me plaît particulièrement, parce que pour moi c’est ce qui fait la différence, c’est que ce n’est pas une histoire « pour l’histoire » ; il y a une réflexion subtile sur la vie et la mort, ou plutôt devrais-je dire, sur la mort et la mort... Mais c’est bien joué.
Narwa Roquen,qui préfère quand même la vie


  
Ce message a été lu 6104 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Izanami - Maedhros (Ven 1 fev 2008 à 15:35)
       5 Logique... - Narwa Roquen (Ven 1 fev 2008 à 16:48)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 572 ms - 529 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries