Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Arachnofolies... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 1 fevrier 2008 à 17:22:09
C’est vrai que cette histoire pourrait être le support d’un livre d’images pour enfant ou pour la série « chérie, j’ai rétréci les gosses ! ». Il y a des qualificatifs sympas et imaginés (bousilleur, Bzzz, zonzon) et des onomatopées bien senties qui semblent tout droit sorties des meilleurs phylactères. Une mention spéciale pour l’onomatopée hystérique. Le mode et le ton sont alertes et joyeux. C’est une sorte de road-movie chez les arachnides. On voit que tu t’es amusée en imaginant d’un trait les péripéties de cette petite araignée.... La course poursuite du machin poilu et de Guiboles est marrante et bien décrite.

Tiens, elle appelle les humains les « deux pieds », « deux pattes », n’aurait pas été plus logique ? Comme je ne connaissais pas certains termes très techniques ( hémolymphe, chélicères), je me suis baladé sur wiki et ce faisant, même si je n’ai pas retrouvé les espèces d’araignées que tu as joyeusement baptisées, vu que ton héroïne est nocturne, elle ne pourrait pas rencontrer d’araignées sauteuses qui appartiennent à des espèces diurnes. Tu vois que j’ai bossé !

Maintenant, tu l’as effectivement dit, ça m’a tout l’air d’être une histoire « one shot », brute de décoffrage qui défile à la vitesse des huit pattes de Guiboles. En tous cas, c’était réjouissant !

M


  
Ce message a été lu 6015 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 1 point - Estellanara (Ven 1 fev 2008 à 19:20)
4 Et re-hop ! - Estellanara (Ven 1 fev 2008 à 19:11)
4 Sans avoir lu... - Maedhros (Ven 1 fev 2008 à 17:30)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 502 ms - 228 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries