Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Arachnofolies... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 1 fevrier 2008 à 17:22:09
C’est vrai que cette histoire pourrait être le support d’un livre d’images pour enfant ou pour la série « chérie, j’ai rétréci les gosses ! ». Il y a des qualificatifs sympas et imaginés (bousilleur, Bzzz, zonzon) et des onomatopées bien senties qui semblent tout droit sorties des meilleurs phylactères. Une mention spéciale pour l’onomatopée hystérique. Le mode et le ton sont alertes et joyeux. C’est une sorte de road-movie chez les arachnides. On voit que tu t’es amusée en imaginant d’un trait les péripéties de cette petite araignée.... La course poursuite du machin poilu et de Guiboles est marrante et bien décrite.

Tiens, elle appelle les humains les « deux pieds », « deux pattes », n’aurait pas été plus logique ? Comme je ne connaissais pas certains termes très techniques ( hémolymphe, chélicères), je me suis baladé sur wiki et ce faisant, même si je n’ai pas retrouvé les espèces d’araignées que tu as joyeusement baptisées, vu que ton héroïne est nocturne, elle ne pourrait pas rencontrer d’araignées sauteuses qui appartiennent à des espèces diurnes. Tu vois que j’ai bossé !

Maintenant, tu l’as effectivement dit, ça m’a tout l’air d’être une histoire « one shot », brute de décoffrage qui défile à la vitesse des huit pattes de Guiboles. En tous cas, c’était réjouissant !

M


  
Ce message a été lu 6030 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-01 17:30:08 

 Sans avoir lu...Détails
...son commentaire, je vois que j'ai eu la même que Narwa sur les 2-pattes!
Ce message a été lu 6623 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-02-01 19:11:04 

 Et re-hop !Détails
L'histoire, c'est que j'en avais marre d'écrire des trucs dépressifs, comme l'étaient mes deux derniers opus et comme le sera le prochain. Et puis, ça faisait longtemps que je regardais Guiboles faire sa gymnastique dans mes toilettes et elle me semblait toute désignée comme héroïne de nouvelle. Guiboles ne doit pas être vraiment nocturne mais elle est active le soir tard. Trampoline se balade le jour, effectivement. Hihihi, je me cultive avec tes nouvelles et toi avec les miennes ! Contente que ça t'aie plu, en tous cas !

Est', arachnophile.

Ce message a été lu 6303 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-02-01 19:20:26 

 1 pointDétails
Et au fait, tu as un point pour la famille de Trampoline ! C'est bien une sauteuse. Je n'avais pas donné suffisamment d'indices pour trouver plus précisément l'espèce. Plus que deux.
Allez une petite photo pour affoler Elemm'

Trampoline

Est', arachnophile.

Ce message a été lu 6440 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 452 ms - 322 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries