Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA30: Première participation ^^ Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Samedi 2 fevrier 2008 à 13:09:53
Cycle de vie


Dans ma coque, je grandis, je mûris à l’abri de ce corps immense. La solitude ne m’atteint pas, je sens la chair palpitante derrière la membrane. Seul, je demeure et j’attends mon heure. Ma croissance se passe sans encombre.

Maintenant, je suis prêt, enfin formé. J’attends que la vie de mon hôte le quitte. Le sourd bourdonnement de ses fluides vitaux m’environne et me berce. J’attends.

Les battements s’accélèrent soudain puis cessent. Les derniers soubresauts de mon porteur me secouent violemment. Ce doit être sa fin. Tout se passe bien, parfaitement bien. Peut-être serai-je l’élu, celui à qui reviendra la lourde tâche de la survie, puis de la vie. Même seul je peux assurer la survivance de l’espèce ; rien ne doit m’en empêcher.
Mais le temps s’écoule et la libération tant attendue ne vient pas. Mon enveloppe de chair refroidit, plus que de raison. Il se passe quelque chose et je suis impuissant. La température baisse encore. Mes chairs ne tarderont plus à se glacer. La fin est proche et je l’attends avec résignation, elle sera longue et sans échappatoire. J’espère qu’un frère a réussi, que notre lignée ne s’éteint pas avec ma vie...

Soudain, la chaleur me sort de la torpeur. Je ne comprend pas, d’abord la glace puis l’étuve. Ne puis-je mourir tranquille puisque ma mission a échoué ? Mais si le sort ne peut se décider à ma fin, la chaleur s’en chargera. Je sens mon enveloppe se craqueler. Je souffre mais ne meurs toujours pas. Dois-je espérer ou me lamenter, je ne le sais. La température ne monte plus. Ma coque a tenu. Des vibrations bizarres m’entourent. Tout se passe si vite, des écrasements, la dislocation des chairs mortes qui m’entouraient. Je baigne maintenant dans un bain corrosif qui perce mon cocon. L’acide déferle sur moi mais je ne sens rien, ma peau est suffisamment solide, elle est faite pour ça. Je n’hésite ni ne réfléchis, j’abandonne mon ancienne prison, mon ancienne armure et sors mes crochets. Les brusques mouvements du fluide dans lequel je baigne me balancent dans tous les sens, mais je n’ai pas peur. Qu’est-il arrivé, je ne sais, mais enfin, je suis au bon endroit. Mon instinct ne peux me tromper. Le courant m’entraîne, me fait passer un goulet. A la première collision contre les murs qui m’entourent, je m’agrippe de toutes mes forces, mes crochets et mes ventouses. Je m’accroche à cette paroi chaude et flasque alors que des contractions tentent vainement de me déloger. Je tiens, je suis enfin à ma place. Maintenant, rien ne pourra plus me nuire. Et baignant dans les substances nutritives, je puis enfin me sustenter. Me nourrir, afin de grandir, de former mes anneaux remplis d’oeufs.

Je suis adulte, mes premiers anneaux qui se sont détachés ont du commencer à ensemencer la terre de mes rejetons embryonnaires. Là où les trouvera l’hôte premier, qui de ses muscles les abritera et permettra leur maturation. Je suis serein car le cycle est bouclé.


Zogrot.


  
Ce message a été lu 6000 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-02 14:15:16 

 C'est du lourd, du bronze...Détails
Une histoire comme je les aime, allusivement saignante, délicieusement repoussante,...comme ce ténia qui se déroule dans l'instestin de son hôte.

Oyez, gentes dames et gentils damoiseaux, un lourd est de retour en Faeries, devant lequel je m'incline bien bas!

Comme pourrait dire le ver de l'histoire, je ne suis plus solitaire!

M

qui repasse en boucle "The suffocating silence" du dernier Redemption.

Ce message a été lu 6381 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-02-05 19:47:34 

 Commentaire Zogrot, exercice n° 30Détails
Sois le bienvenu pour ta première participation, qui ne manque pas de talent.
Voici un petit texte original et bien écrit, qui nous fait partager un voyage étrange et pourtant bien réel, dans les profondeurs du vivant.
On y retrouve la préoccupation universelle de la survie de l'espèce, et cette préscience tout à fait plausible de ce qui est normal ou pas. Les humains ont toujours tendance à se considérer comme la seule espèce vivante douée d'intelligence, et ce texte nous rappelle que d'autres organismes, que nous taxons volontiers d'inférieurs, possèdent pourtant leur forme particulière de savoir et d'intelligence , parfaitement adaptées à leur espèce dans le but de la perpétuer.
Deux petites choses: comment le héros sait-il que son hôte a un corps immense? Et comment sait-il ce qu'est une étuve?
A part ça, c'est très sympa! Continue!
Narwa Roquen, pas encore végétarienne...

Ce message a été lu 6169 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-05 20:39:58 

 Langue au chatDétails
Bah moi j'suis ptêt' pas maline mais j'ai pas trouvé de quel animal il s'agit. Une bestiole du genre visqueux et moche, certainement, avec des anneaux et des crochets... mais j'en sais pas plus! Lumière, s'il vous plait?
Sinon, très bien écrit, ambiance très bien posée, et donc tu auras compris que sur le plan technique des spécificités de l'animal, je ne peux me prononcer!!

Elemm', pas cultivée dans la section "bestioles gluantes" :p

Ce message a été lu 6528 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2008-02-06 09:05:26 

 Le chat n'en voudra pas...Détails
Bon, si tu es joueuse, j'en parle dans un des mes (rares) derniers post. Sinon, Maedhros donne la réponse dans sa critique. D'un autre coté, c'est une bestiole tellement peu recommandable(...) qu'il vaut mieux ptet pas savoir, arf.
Sinon, rien pour le style, l'orthographe etc?..
Après tout, c'est ma première "nouvelle" finie. Juste mon expérience de premier critique littéraire d'Esté a faire valoir. N'hésitez pas.

Zogrot, vert.

Ce message a été lu 5807 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-06 09:37:44 

 C'est bien beurk comme je le craignais! :pDétails
Je ne connaissais pas le mot ténia, mais j'aurais appris quelque chose aujourd'hui (tellement ragoûtant, à l'heure du p'tit dej'!!). Bravo à Maedhros pour ses jeux de mots dans son commentaire... la "solitude" d'ailleurs est évoquée dans ton texte dès le début, ça aurait dû m'aider!

Concernant l'orthographe, je n'ai relevé que deux petites choses: "Mon instinct ne peux me tromper." => ne peuT, et "Mes premiers anneaux ont du commencer" => ont dû (il me semble).

Le style me plait beaucoup, concis, précis, et les sonorités sont harmonieuses. Après, je ne suis pas une grande critique littéraire, je fonctionne surtout au feeling "J'aime"/"J'aime pas". Là, j'aime :) Je laisse donc les vrais écrivains donner leur avis! Et j'espère que tu continueras à jouer avec nous sur les prochains, sois le bienvenu dans la team WA!

Elemm', membre intérimaire de ladite team.

Ce message a été lu 6174 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-02-06 17:58:54 

 La team WA...Détails
... elle a doit à un bonnet rouge ??

Est', qui aime les bonnets rouge.

Ce message a été lu 6490 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-02-20 14:02:13 

 Exercice 30 : Zogrot => CommentaireDétails
Zog d’amour, je me permets de te re-commenter. Certes, je t’ai déjà fait mes remarques mais je trouvais bizarre de ne pas mettre ma petite critique. Je trouve toujours qu’il eut fallu un meilleur titre mais je n’ai rien encore à te proposer. Les titres me posent problème bien souvent.
Je trouve curieuses les allusions à la solitude au début bien que j’en perçoive la raison. Mais le petit animal ne connaît sans doute pas le concept puisque n’ayant jamais vécu en groupe.
J’avais cru à un alien au départ et j’ai mis un moment à identifier un ver enkysté. J’aurais accentué le côté glauque en allongeant les descriptions internes. L’ambiance est là et le côté froid de l’animal, sans émotion, obsédé uniquement par la perpétuation de l’espèce est bien rendu.
Je trouve que c’est un très joli premier essai et j’espère qu’il sera suivi de nombreux autres.

Est', en pleine lecture

Ce message a été lu 5862 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-20 18:29:15 

 Pourquoi pas...Détails
le semeur des anneaux!


M

Ce message a été lu 6022 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-20 18:53:29 

 LOL ^^Détails
Ma prochaine participation au Concours y fera référence aussi, tiens. Mais j'aime beaucoup ton jeu de mots!!
Ce message a été lu 6169 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 825 ms - 330 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries