Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

  WA - Participation exercice n°31 - Part 2/2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 7 fevrier 2008 à 19:27:15
La suite...

_______

Il ne faut jamais désespérer des hommes. Grâce à de puissantes machines, une brochette internationale de mathématiciens, au soir du 19 mars 2007, dans un lieu qui est lui-même un mythe, a levé le voile sur la fabuleuse rosace. Quel jour exceptionnel ! Croyez-vous à ce point au hasard ? Le 19 mars 1314, j’accueillais entre mes bras de feu Jacques de Molay, Son Grand Maître. J’avais gagné, Son temple était en ruines. Echec et mat. Les chevaliers de la croix étaient brûlés, pourchassés ou bannis dans toute l’Europe. Les templiers éliminés, qui a défendu Ses lieux saints? Et que dire du 19 mars 1859 quand dans la ville des Lumières fut créé Faust ? Ah Gounod... ah Goethe... Tout est dit sur les pulsions humaines, votre quête insatiable de la connaissance, mon inusable contrat. J’étais au premier rang.

En ce 19 mars 2007, la structure complexe à 248 dimensions était enfin décodée. Je vous avais donné la clé du Graal pouvant vous ouvrir les voies d’une connaissance illimitée. Vous déteniez la matrice parfaite régissant toutes les lois de l’univers. J’avais réussi, je tenais ma victoire décisive, le home run parfait! J’avais Dieu dans la paume de la main et je n’avais qu’à refermer le poing. Il aurait disparu, prisonnier des cordes et emporté par la tempête quantique. J’étais sur le point de vous arracher à Lui en vous hypnotisant avec cette théorie exceptionnellement simple pouvant tout expliquer, capable de décrire les quatre forces fondamentales de l’univers. Et après avoir tout expliqué, vous auriez découvert qu’il n’y avait rien derrière le vide... pas même Lui. Alors vous seriez venus à moi et je vous aurais ouvert les bras car je vous aime tant!

J’ai attendu. Mais rien ne se passa comme je l’avais imaginé. Le 20 mars se leva sur un monde inchangé. Pourquoi? Quelle tour m’avait-Il encore joué? J’ai tout vérifié. Une fois, dix fois, cent fois. J’ai failli en perdre mon latin. Mais j’ai remarqué une très fine cordelette qui dépassait de mon plan diabolique, une corde microscopique qui m’était étrangère et qui m’a mis enfin sur la Voie. En tirant doucement sur la corde, j’ai compris qu’il avait lu en moi comme dans un livre ouvert. J’imagine son sourire quand il m’a vu si confiant alors même qu’Il avait éventé mon stratagème dès sa conception. Si je n’avais pas été aveuglé par ma propre vanité, aurais-je vu les signes qu'Il avait subtilement laissés à mon attention? A présent, ils me font comprendre douloureusement qu’Il avait gagné la partie dès l’instant où j’avais conclu le pacte avec Sophus. La vérité est alors apparue dans toute Sa cruauté.

En tirant la ficelle, je parvins au Livre des commandements, celui qu’Il avait donné à Moïse. Certains de ces commandements étaient des interdictions et il y en avait une pour chaque jour de l’année solaire. D’autres étaient des permissions et il y en avait une pour chaque partie du corps humain. En tout, le Grand livre recensait 613 commandements dont 365 interdictions et 248 permissions... 248... cela correspondait aux dimensions de la structure complexe que j’avais aidé Sophus à mettre au point. Cette coïncidence qui ne pouvait être fortuite me poussa à rechercher les racines de ce nombre. J’ai ainsi mesuré Son habileté car 248 c’est aussi la valeur numérique du nom d’un de Ses premiers prophètes....Abraham... le père du monothéisme... C’était là, juste sous mes yeux, depuis le début et je n’avais rien vu. Dieu était donc dans la matrice et me regardait amusé. Oh, comme je Le hais dans ces moments-là...

J’avoue...j’ai perdu...mais mon jouet est toujours entre vos mains expertes et sa machinerie reste intacte. La symétrie absolument vertigineuse de ses formes n’a pas fini d’ensorceler vos rêves et vos fantasmes. Entre les courbes infinies de la rosace, bien au-delà de la pauvreté de vos quatre malheureuses dimensions, il y a des mondes qui vous attendent, des mondes magiques aux couleurs chatoyantes... aux ombres délicieusement quantiques entre lesquelles vous me trouverez toujours à vos côtés, attentif à satisfaire votre curiosité.

Vous ai-je déjà parlé des 26 dimensions de l’univers ?

M


  
Ce message a été lu 6149 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-08 21:42:01 

 Clés...Détails
En relisant, c'est très hermétique, alors deux liens sympa :

Le premier sur la structure complexe :

Suivre le lien....

Le second sur le lien avec Dieu :

Dieu dans la matrice


M

Ce message a été lu 6813 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-02-22 17:48:58 

 Commentaire Maedhros, exercice n°31Détails
Je dois dire que le background est troublant. Jubilatoire aussi.
L’idée est bien exploitée, et on sent que tu t’es fait plaisir, ton plaisir est communicatif. Effectivement, tel quel, le texte est un peu hermétique, les clefs mériteraient d’y être incluses, le lecteur moyen n’étant pas forcément assidu des Ecritures ni expert en mathématiques...
J’aime bien le passage sur la corde microscopique, astuce d’auteur pour retomber sur ses pieds tout en laissant un signe de piste au lecteur...
Il me semble que tu aurais pu étoffer un peu plus, peut-être en introduisant quelques personnages, au hasard des mathématiciens...
L’idée est excellente, si tu pouvais juste la mettre à la portée du lecteur, il t’en serait reconnaissant !
Narwa Roquen, qui ne savait pas que les maths pouvaient mener si loin...

Ce message a été lu 6151 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:21:31 

 Exercice 31 : Maedhros => CommentaireDétails
Tiens, le diable. T’avais pas écrit un truc sur un démon y a pas longtemps ? J’ai trouvé curieuses les incursions familières, comme « mes p'tits loups ». Je n’ai pas compris en quoi consiste ton truc mathématique et en quoi il concerne dieu. Même à la lecture de l'article, je ne comprends toujours rien. Moi et les maths, ça fait trois ! J’ai raté une marche encore. Et le deuxième article en anglais, je n'ai tout simplement pas eu le courage de m'y atteler.

« Dieu était donc dans la matrice et me regardait amusé. » hihihi ! Excellente cette phrase.
Ce texte me paraît un brin redondant avec des productions précédentes à toi. Et il est résolumment imperméable aux non mathématiciens. Tu fais quoi dans la vie, au fait ?

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 5736 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1141 ms - 453 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries