Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 30 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 20 fevrier 2008 à 14:21:10
« cette eau rouge qui sent mauvais » bien vu. L’adoration du chien pour son maître est parfaitement décrite. Tu te mets parfaitement dans la peau de ton personnage. Tout sonne vrai, particulièrement « J’aime quand il dit ça. C’est meilleur que le sucre.». Le flash back avec le gamin qui recueille le chien est bien amené.
« Je peux marcher dans la plus sombre des vallées, je ne crains aucun mal, car il est avec moi. » : joli !! Tu paraphrases habilement le psaume :

Sur des près d'herbe fraîche,
Il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles
Et me fait revivre ;
...
Si je traverse les ravins de la mort,
Je ne crains aucun mal,
Car tu es avec moi...

et cela fait passer un message clair : le maître est Dieu pour son chien. Superbe idée.
« la main qui me soulève pour échapper à la mort » : j’aurais écrit la main qui me soulève pour me sauver de la mort, sans quoi il me semble que la phrase n’est pas correcte.
« Ma vie est à lui. » : aussi intenable soit-il, je pense que tu aurais pu faire durer le suspens.
Joli titre qui colle parfaitement à l’histoire. C’est bien de foi qu’il s’agit. Quoique choisisse le maître à la fin, je pense que le chien l’aurait accepté aveuglément car il est persuadé que c’est pour son bien.
C’est vraiment une belle histoire et très émouvante ! Pour un peu, ça me ferait aimer les chiens, tiens !

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 5885 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 777 ms - 258 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries