Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°32, Participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Vendredi 22 fevrier 2008 à 20:34:56
"Vous en voulez? C'est cool, c'est de l'eucalyptus. Ca vous tuera pas. ...Ouais, donc, Paul. Paul c'est pas son genre, c'est n'importe quoi, la presse, comme d'habitude. C'est de la manipulation, ça fait vendre de faire peur aux bourgeois avec les histoires de jeunes qui déconnent. Comme toujours, mais si ils le connaissaient... Paul c'est pas le genre de gars à faire des conneries, tu vois, il est bien dans sa tête, original ouais mais bien, c'est un mec bien. Le vol, c'est pas son truc.
Oui, c'est ça, y a trois ans on a partagé un appart', avec deux trois autres potes, et puis Paul était perdu à ce moment-là, affectivement je veux dire, à cause de sa nana, une histoire compliquée. Nous on l'a accueilli, simplement, on pose pas de question, tant qu'il a été bien là il est resté, et puis bon, après il est parti faire sa vie, c'est bien pour lui. Mais ça, non, c'est n'importe quoi. Bah d'façon les journaux disent toujours n'importe quoi. Je dis pas ça pour vous, hein. Je vous ai contacté justement pour qu'on dise des choses vraies, pour une fois. Et puis bon, un peu d'argent de poche moi ça me fait pas de mal.
Non, pas que je sache. Enfin comme je vous dis, moi ça fait longtemps que j'ai pas vu Paul, mais bon je sais qu'il se débrouillait toujours, un petit taf, un pote qui te dépanne, puis je crois que sa mère le chouchoutait pas mal aussi! Eh ouais, tout le monde n'a pas la merveilleuse chance d'avoir des parents en taule comme moi! Enfin bref, je le vois très mal dans ce rôle-là, Paul. Allez voir sa mère, tiens, elle habite pas loin, si ça se trouve c'est chez elle qu'il est retourné crécher, va savoir!"

"Oui, entrez... Ah, asseyez-vous, ne faites pas attention... J'n'ai plus le coeur à tenir ma maison, vous savez, de toute façon je n'reçois jamais. Ah.... Je, je ne sais pas trop par où commencer, euh...
Oui, bien sûr, oh... Si vous saviez, ça fait vraiment drôle de lire le nom de son enfant dans le journal. Je me suis sentie toute... Enfin ça fait... Oh pardon excusez-moi, je recommence! Je suis une vraie fontaine en ce moment, c'est... Oui, j'veux bien merci. ...Bon. ...C'est que, je... je sais plus ce qu'on disait, pardonnez-moi...
Ah oui. Bon mais vous savez, je, je sais qu'il ne me racontait pas tout, il attendait parfois plusieurs mois avant de me parler de ses petites amies, ou... par exemple la dernière il a jamais voulu me la présenter, je sais pas pourquoi, il disait "C'est mieux maman", "C'est mieux"... Mais bon, on a toujours conservé des liens forts et, il avait sa vie de jeune homme c'est normal, mais s'il avait eu besoin de quoi que ce soit il savait qu'il n'avait qu'à demander, mon fils n'est pas un sot, j'comprends pas ce qui a pu le mener à faire une chose pareille... C'est pas possible, je... Voilà, quand j'ai lu son nom dans le journal, je m'suis dit, c'est pas possible. C'est pas Dieu possible. Il a dû se faire embobiner par une bande de sacrés sales types, pour qu'ils l'obligent à faire ça, de lui-même il ne l'aurait jamais fait, c'est sûr. Ca a toujours été un bon garçon, honnête et droit, un peu original mais sérieux, et puis il avait un bon travail, il n'y avait pas de raison qu'il ait des ennuis... Enfin il a bien dû en avoir, puisqu'il a fait ça... Dieu seul sait où il est en ce moment, oh, mon fils... Je prie qu'il ne lui soit rien arrivé, c'est... Moi j'suis sûre que c'est un coup monté, un truc du genre, quelqu'un l'a fait chanter pis l'a obligé, peut-être qu'il a eu des ennuis au travail ou, je sais pas enfin, il fréquentait pas grand monde quand même, c'était pas un fêtard. Je sais pas, son, ses collègues de travail, ils vous ont dit quoi? Vous les avez vus?"

"Julie, tu peux prendre mon poste cinq minutes? Merci ma belle, ouais, t'as gagné un café va. Bon, je vais pas vous parler trop longtemps, le boss est dans les parages et je crois pas qu'il vous ait autorisé, hein? Pensez-vous, c'est un requin le boss, y a que le fric qui l'intéresse, l'humain c'est pas sa tasse de thé! Bon alors, Paul, vous y croyez vous à cette histoire? Forcément vous y croyez, c'est vos collègues qui l'ont écrite, hein, entre collègues on se soutient je suppose. Enfin bon, ben moi je vais vous dire, je m'y attendais. Qu'il lui arrive une broutille un jour. Je lui avais dit, Paul, tu perds pieds là, occupe-toi plutôt des gonzesses, même ça c'est moins risqué! Bon, je vous lâche l'info mais vous le gardez pour vous, hein, mon pote: Paul, c'était un accro de Poker. Il allait jouer tous les soirs, même que sa dernière conquête l'a largué à cause de ça. Je lui avais dit, Paul tu joues trop gros, fais gaffe, les mecs c'est pas tous des chic types comme toi, un jour y en a un qui va te planter! Mais bon, Paul il est têtu comme un âne, c'est un gars à part vous savez, un peu... spécial, quoi, original. Il répondait même pas, il souriait tout seul et il se remettait au boulot. Je sais même pas pourquoi il me racontait ses parties, vu qu'il écoutait pas les conseils. Pour se faire mousser sûrement. Seulement, le truc c'est qu'il s'était pas ruiné, Paul. Au contraire, il s'était fait un bon paquet de fric, il en avait mis une partie de côté pour faire plaisir à sa mère, un séjour en thalasso je crois ou un truc comme ça. Enfin bon, au Poker vous me direz, le vent tourne vite, mais Paul était prudent quand même, je crois pas qu'il aurait tout joué sur un coup de tête. Et même, s'il s'était fait plumer il aurait pas disparu comme ça dans la nature après un coup pareil. Ou alors, ha ha ha! Bah là chapeau le Paul, parce qu'il a plumé tout le monde à son tour! Non, sérieusement, ce mec a jamais manqué un seul jour de boulot depuis deux ans qu'il est dans la boîte, c'est pas le genre à disparaître sans laisser un arrêt maladie! Croyez-moi, à mon avis ça sent le sapin pour lui, pis si on lit encore son nom dans le journal ça sera pas pour des bonnes nouvelles. Ah, sa pauvre mère va en user des psys après ça. Merde, revoilà le boss. Bon j'vous laisse, bon article mon vieux! Eh, pssst! Sortez par là, c'est plus discret!"

"Excusez-moi, c'est bien vous que j'ai eu au téléphone? Bon je, je sais que vous avez déjà parlé à sa famille, aux employés de son travail, mais, je ne crois pas qu'on vous ait donné une bonne image du vrai Paul. Je me confie à vous parce qu'il faut bien que les gens sachent, et puis peut-être ça aidera à comprendre, à le retrouver. Parce que malgré tout, je souhaite qu'on le retrouve... Qu'il soit sain et sauf... ... ...Bon. Paul et moi, ça fait quatre ans qu'on se fréquente. On s'était séparés, et puis on s'était remis ensemble pour de bon. Il y a sept mois. On voulait un bébé. Et ça s'est fini il y a quinze jours de ça, parce que, il buvait et puis, il jouait beaucoup aussi. Il avait beaucoup perdu. Une fois, il m'avait parlé de faire vendre la maison de sa mère, en me disant qu'elle ne lui refusait rien, vous vous rendez compte? Pauvre femme. S'il avait pu la vendre elle aussi, il l'aurait peut-être fait. Enfin, j'étais amoureuse vous savez, je le suis toujours, mais, Paul avait deux facettes... Il savait être très doux, très affectueux, parfois il était faible et ça me faisait fondre, moi, quand il était tout fragile. Et puis parfois, pouf!, une transformation, il devenait morose, il me tenait à distance sans rien me dire, et plus j'essayais de le comprendre et plus il était froid et cynique. Il se moquait de moi, c'est un jour comme ça qu'on s'est quittés, j'essayais de le calmer après une dispute, je pleurais et je le suppliais, j'aurais tout fait pour le garder, vous savez comment c'est, quand une femme aime... Et lui il m'a regardé comme ça en riant et a... aboyé, et haleté comme un chien. "Mais oui, t'es un bon toutou", qu'il m'a dit. Et il se marrait. "Allez, viens chercher la ba-balle, hein! Fais la belle, t'auras ton su-sucre.". Quand il était dans ces humeurs-là, il me traitait vraiment comme ça, comme un chien, et je me sentais trop conne de rester. Enfin bon, bref, voilà... J'ai tout fait pour que ça marche, j'ai essayé de m'intégrer à sa vie, je voulais rencontrer sa mère, avec qui il avait des liens très forts, mais il n'a pas... enfin, on n'a jamais eu l'occasion quoi. Et puis, bon. Voilà, avant-hier soir, il m'a appelée. Il était tard, je dormais déjà alors je ne sais pas l'heure exacte, mais il devait être au moins une heure. Il avait bu, il n'arrivait même plus à articuler. Il avait l'air triste, il a essayé de m'expliquer quelque chose, il a parlé de bateau, de, d'un lieu où il devait aller. Bon, moi je dormais et je n'avais pas très envie de l'entendre dans cet état, alors, je lui ai dit d'aller se faire voir, et j'ai raccroché. Et puis ce matin, j'ai appris la nouvelle. Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Avec Paul, il faut s'attendre à tout. Peut-être qu'il vogue vers des îles paradisiaques à l'autre bout du monde, peut-être qu'il dort dans son vomi au coin d'une ruelle. En tout cas, avec ce qu'il a volé, il a de quoi partir vers les îles... Enfin, je suppose, il paraît que c'était une belle somme, hein. Enfin, j'espère qu'on le retrouvera sain et sauf, malgré tout j'aimais bien son bon côté. Il va me manquer, le bon Paul..."

"Pardon Monsieur! Votre travail, c'est de trouver le meurtrier de Paul, hein, c'est ça? Moi aussi je veux faire ça quand je serai grand, mais mon père il dit que je suis trop nul en français.
Oui, Paul et papa avaient des réunions le soir ensemble. Et des fois, Paul il venait à la maison parler sous avec papa.
Mon papa? Il travaille dans une banque, mon papa. Il aide les gens à garder leur argent, il leur explique ce qu'il faut faire pour rester riche, et comment bien le dépenser. Comme avec moi, il me dit qu'il vaut mieux que j'économise pour acheter une console avec mes sous, au lieu d'acheter plein de bonbons que je vais manger et qu'il me restera rien après, ni sous ni bonbons.
Ben, oui, Paul il avait plein de sous! Il était bizarre comme monsieur, mais moi je l'aimais bien, papa disait que c'était un original, mais un gentil original. Mais son amoureuse, elle l'embêtait beaucoup. C'est pour ça que je suis venu vous voir. Je crois que c'est elle qui l'a tué!
Ben, si il était pas mort, il serait venu à mon anniversaire hier. Il avait promis qu'il viendrait. Et quand il promet, il tient parole, Paul! Sauf quand son amoureuse l'empêche. C'est une sorcière, son amoureuse. Elle veut tout le temps plein de choses, et Paul il dit toujours oui. Moi je dirais pas oui si j'étais lui. La dernière fois, Paul m'a dit qu'il allait offrir un château de contes de fées à sa princesse. C'est plutôt une vieille maison toute pourrie de sorcière qu'il lui faudrait! Mais papa avait l'air de dire qu'il avait pas assez d'argent, et il a dit comme moi, qu'il fallait que Paul dise non. Ben Paul nous a pas crus.
Je sais pas. Mais je suis triste qu'il soit pas venu hier à mon anniversaire... Je suis triste que Paul soit mort, vous savez. Vous allez l'arrêter, maintenant, la vilaine mégère?
Ah bon? Mais c'est le métier à qui alors?
Ben moi quand je serai grand, je serai journaliste ET policier, comme ça j'arrêterai les méchants quand j'aurai trouvé que c'est eux!"


La voix du Chalutier, édition du 15 octobre.
Le corps de Paul Tourain a été repêché hier, en fin d'après-midi, dans les eaux du port. Son ex-compagne, Audrey Delfort, principale suspecte dans cette affaire, a été mise en examen pour homicide.


Elemm', qui s'essaie (doucement) au fait divers! :s


  
Ce message a été lu 6233 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 32 : Elemmirë => Commentaire - Estellanara (Lun 31 mar 2008 à 17:23)
3 La dernière lettre de Paul - Maedhros (Sam 8 mar 2008 à 17:43)
       4 C'est L (elle)?? :D - Elemmirë (Sam 8 mar 2008 à 20:28)
3 Commentaire Elemmirë, exercice n°32 - Narwa Roquen (Mer 5 mar 2008 à 19:42)
3 Et... - Netra (Sam 23 fev 2008 à 15:15)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1615 ms - 324 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries