Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°32 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 6 mars 2008 à 17:24:57
Ah, Maedhros et les limites ! Maedhros et les contraintes, Maedhros et les miroirs... Et toujours cette tentation d’infini et toujours ces chemins tortueux, torturés, dans des sous-bois obscurs, pour parvenir au vertige du sommet...
Tu me rends lyrique ! Comme disait l’empereur François à son petit-fils : « Vous ne ressemblez pas aux autres archiducs. »
Donc, comme chaque fois que tu t’éclates, j’ai ramé. Je t’ai lu, relu, re-relu... Quel auteur difficile tu fais ! Envoûtant, exigeant, machiavélique... Pas question de sauter une phrase, ni même un mot. Il faut traquer les sous-entendus et les non-dits, lire entre les lignes, laisser l’instinct remplacer la logique, chercher le mot derrière le mot, ranger les pièces du puzzle, parce que s’il y a cette pièce là, c’est qu’elle a un sens... C’est peu de dire que ton idée est originale. Elle est diabolique. Ou personnelle. Ou les deux. D’une intelligence sauvage, qui dépouille tout le monde.
Tu nous entraînes dans les couleurs des chakras (suivez-moi, ayez confiance !), sur fond de méditation hypnotique – bien décrite, d’ailleurs -, mais jamais ton héros multiple n’atteint le vide de la sérénité. Comment pourrait-il ?
Nous glanons ça et là des informations partielles pour retracer la vie du héros (de préférence en remontant le temps, c’est plus simple) – toujours les mêmes vêtements, donc un uniforme (j’ai eu du mal !) , la couleur rouge, les associations d’idées...le jeu de l’Oie, très fort ! Très bien aussi, la couleur indigo : c’est la couleur du 6° chakra, le chakra frontal, encore appelé troisième oeil... Et lui, justement, ne veut pas voir !
La vérité sort toujours de la bouche des enfants. C’est ce personnage-là (ou devrais-je dire cet avatar ?) qui est le plus proche de la connaissance. Qui est enfermé dans le placard, absent à lui-même ? Qui l’a enfermé dans le placard ? Ce n’est pas du je. C’est, bien entendu, juste à côté.
Maedhros, l’Unique, roi du kaléidoscope, réincarnation de Dédale, si ce n’est pas du talent, ce que tu as...
Narwa Roquen, qui parfois aimerait bien s'appeler Ariane...


  
Ce message a été lu 5803 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 793 ms - 267 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries