Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Liette, exercice n°32 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 7 mars 2008 à 19:08:03
Sois la bienvenue parmi nous !
Ta première participation respecte parfaitement la consigne. Elemmirë a déjà commenté la forme avec brio ( je souscris à toutes ses remarques, en y ajoutant juste que le titre... disons que ce texte méritait mieux!), donc il ne me reste qu'à parler du fond, de loin le plus agréable (merci Elemm'!)

J’ai été un peu intriguée ( c’est bon signe !) par la succession de témoignages féminins – pourquoi seulement des filles ? Et bien sûr tout s’est éclairé à la fin. Tu retraces bien la progression de la vie affective de ton héros, que l’on devine plutôt sensible pour un garçon, un peu passif, et probablement assez fragile. Je trouve ce texte emblématique de l’évolution des moeurs. De plus en plus de nos jours ce sont les femmes qui partent, ce qui n’était pas le cas il y a cinquante ans. Je ne soulève pas de polémique ! Je dis simplement que c’est une tendance...
Je ne dirais pas que c’est une excuse au comportement violent du héros, mais ce peut être une explication partielle. L’autre explication ( à mon avis beaucoup plus prégnante) serait à rechercher dans le type d’attachement qu’il a construit dans son enfance, à sa mère en particulier (comme diraient les psychologues...). Là, tu nous laisses un peu sur notre faim, mais il est vrai que ce n’était pas le propos.
Deux petits détails pour te permettre d’avancer : tes jeunes femmes parlent comme on écrit... mais c’est du langage parlé... Et elles parlent à peu près toutes de la même façon, ce qui fait qu’on ne peut pas trop découvrir leur personnalité propre...
Bon sang mais c’est bien sûr !
Ceci dit, tu peux être contente de toi, c’est bien écrit, agréable à lire, cohérent, et bien mené puisque la curiosité est en éveil jusqu’au bout.
Il me tarde de lire ton prochain texte !
Narwa Roquen, c'est l'histoire d'une sorcière...


  
Ce message a été lu 5945 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1060 ms - 405 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries