Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Sur les prénoms... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Samedi 8 mars 2008 à 11:03:44
Ben Liette, je crois que ton hasard il n'était pas si hasardeux que ça...
D'abord, la première fille, Léa. Un nom de petite fille. Léa, ce n'est pas le nom d'une femme fatale, et pas non plus celui d'une femme féminine (trop proche du Léo masculin) donc c'est un nom qui dans les histoires est souvent rapporté à l'enfance.
Sophie ensuite. De Sophia, la sagesse en grec. Soit sa dernière histoire "sage".
Puis Clara, prénom féminin à l'extrême, au sens "torride" du terme pour le coup puisqu'il n'a aucun avatar masculin... (Pour d'autres références, voyez sur les couvertures desdits magasines cités, et voyez combien de Clara il y a là dedans)
Enfin, Agnès connote la femme adulte, presque mère déjà. Une femme "achevée", en quelque sorte. Le plus amusant c'est qu'ici elle l'est dans les deux sens du terme.
Bref, ils ont quand même un sens, ces prénoms. Tu ne l'avais pas senti ?
Peut-être que tu te disais que tu les avais mis au hasard simplement parce que tu trouvais qu'ils "allaient bien" au personnage qui parlait. Et tu as eu raison...
Enfin moi je dis ça mais si ça se trouve, je suis à côté de la plaque ;p
MorgaNetra, chibi blue warrior juste rentré de vacances qui reprend illico du service


  
Ce message a été lu 6457 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
7 Voilà... - Liette (Sam 8 mar 2008 à 15:35)
       8 mais ça ne répond toujours pas à ma question... - z653z (Mar 11 mar 2008 à 12:06)
       8 Ben parfois... - Netra (Dim 9 mar 2008 à 16:27)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1174 ms - 361 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries