Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 32 : Liette => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 31 mars 2008 à 17:32:47
Non d’un ptit bonhomme, voici un exercice qui a déchaîné les foules !!!
Bienvenue parmi nous. Heureuse de lire de nouveaux auteurs.
Le titre, allusion je suppose au sketch de Coluche, est plutôt bien trouvé.
L’idée de recomposer l’histoire de l’absent d’après ses conquêtes amoureuses successives est astucieuse. Quentin, enfant timide, devient progressivement un adolescent passionné, puis un adulte jaloux. Il étouffe de plus en plus ses conquêtes pour les garder et sort plus abîmé de chaque rupture. Le sentiment de trahison le mène à la paranoïa. Même si Quentin paraît excessif dans sa façon d’aimer, je le plains d’être systématiquement tombé sur des filles légères, pas prêtes à s’impliquer.
J’ai trouvé que tu ne différenciais pas assez les filles. Leur façon de parler est la même et elles paraissent toutes extraverties, directes et assez libérées. Plusieurs d’entre elles emploient l’expression « vous voyez », ce qui accentue la similitude de ton.
Le choix de l’expression « notre Quentin » est rigolo vu qu’elles se le sont partagé.
J’ai déploré les fautes d’orthographe, ainsi que la formulation approximative du dernier paragraphe. Mais le crescendo global, de l’amour à la folie meurtrière, est bien amené. Le thème est parfaitement respecté. Une jolie première participation.

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 5794 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 801 ms - 461 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries