Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°34, Participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Mercredi 2 avril 2008 à 20:14:12
Il n’y aura que toi.


Cloc, cloc. Danse sur les pavés, dansent dans les caves les hommes égarés. S’emplir de bruit à défaut de présence, violence, non-sens, et les ombres mues sur la brique rouge. Et les peaux murailles. Les regards, pupilles pas pour moi, planètes d’autres systèmes. La rue et ses tambours, moteurs, torts peurs et oublis. Rues pour aller partout, mais où ? J’ai pris le temps pour des ailleurs, j’ai pris de l’air d’autres lueurs, mais sans hauteur, j’expire ensuite ; leurs mots, leurs surfaces, leurs jeux fades. Transparence des heures et brûlures fluides, repères arides, coquille creuse d’abandon, impatiente fatigue. Aucun d’eux, de toi ne me rapproche, mais comment cesser de t’attendre sans te trouver pourtant ?
Pas de trésor dans leurs yeux, sous leurs paupières les fleurs pour d’autres destinataires.

Ssssh, ssssh... Danse sur la toile, la pluie sous les semelles et le coeur désarmé, entrailles noir-grisâtres qu’on colore en façade, et des cris inutiles pour nulle part mener. J’aurais voulu te garder closes, intactes toutes mes ailes, mais les pages s’envolent sans jamais te trouver. Dans un recoin d’espoir : tu ne m’en voudras pas, il sera un tout autre univers pour nos envols. Dis-le-moi... J’ai mille arabesques sous les doigts, qui tracent, refrain lancinant, tes lignes, tes courbes, le beau et l’instant, le toujours, le vivant, les paroles pour renaître. « Je serai là. Et plus jamais... ». Mes mille tentatives, toujours trop loin de toi.
Pas de trésor dans mes lieux, puisque ton pas y est absent et ni raison ni ciel ni terre.

Mmmh... mmmh... Danse le son entre les lèvres serrées, le tout petit filet poussant un peu bancal. Viens ! Explose l’air en mes poumons ! Envahis l’espace ! Éclaire, donne du sens ! Nous, force sublime... Plus jamais morts, plus jamais secs, plus jamais égarés. Tes mains, mon asile, ma source. Ton ventre, le but de ma course. Ta bouche... mon point de... chut...


Plus de trésor à poursuivre. Galet rond et chaud au creux des doigts, Toi.


  
Ce message a été lu 6221 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Robin des moi(S)

2008-04-03 05:44:28 

 Eflemmerie instantanéeDétails
Il n'y avait que toi pour tenter d'exprimer avec moi cette vibration.
Cette corde sensible dans l'univers quelque part entre deux personnes, ou plus...
Un endroit où nous voulions une poussière de "doux", mais où valeurs et découvertes nous ont menés en sentiers interdits, parfois difficile à débrousailler.

L'univers tel qu'il est aujourd'hui n'a pas toujours connu la vie sous cette forme.
A l'origine tout était chaud, tout était chaos.
Mais maintenant...

Il y a cette délicate alchimie relationnelle, rationnellement irrationnelle, pour faire ensemble le plus beau paradoxe de la vie : l'amour.

Ce message a été lu 6193 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-04-03 16:47:39 

 allitérations...Détails
C'est très entraînant ;)

"J’aurais voulu te garder closes, intactes" il ne manque pas une virgule ? :)

Ce message a été lu 6144 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-04-03 17:19:56 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°34Détails
J’ai commencé comme d’habitude, en soulignant les mots qui se répondaient, en annotant dans la marge « joli », « bien trouvé », « joli »... Si tu voyais ces feuilles, elles sont noires de mon écriture! C’est un pur bijou que nous a livré, chère Elfe, une véritable merveille ! C’est d’une musicalité telle que la musique peut s’oublier, c’est rythmé, vibrant, original, fort, tripal... Je suis à court d’adjectifs ! Seule une femme amoureuse peut écrire un texte semblable. Avec en plus l’intelligence, la créativité, l’émotion... Ouaf ! Je suis soufflée, scotchée, extasiée ! Merci...
Narwa Roquen, clap clap clap clap clap clap...

Ce message a été lu 6517 fois
Liette  Ecrire à Liette

2008-04-03 18:04:14 

 Commentaire de l'amoureuseDétails
Comme tes autres commentateurs, j'ai beaucoup aimé ton texte !

J'ai particulièrement apprécié les images du début, lorsque tu compares les yeux à des planètes étrangères, ou les peaux à des murs infranchissables, pour ensuite t'ancrer en "Lui", pour accéder à son intérieur, autrement plus riche, plus beau.

Et ton "point de... chut..." m'a paru la conclusion parfaite de ton texte, d'une douceur extrême, mais sur un ton mystérieux, complice... Bref j'adore !

Et comme tu me l'as dit toi même "c'est même pas parce que c'est toi" !

Ce message a été lu 6278 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-04-03 19:07:51 

 VirguleDétails
En théorie, si, il faudrait une virgule pour mieux comprendre la phrase. Mais quand je le lis, je ne veux pas mettre de pause après "garder". J'peux pas dire pourquoi, dans ma tête c'est comme ça que ça chante! ;)

Elemm', elle l'adore...

Ce message a été lu 6823 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-07-03 17:10:05 

 Exercice 34 : Elemm’ => CommentaireDétails
Il y a une recherche indéniable au niveau du rythme et des sonorités, ainsi que quelques jeux de mots.
Beaucoup de phrases m’ont laissée perplexe, comme « Les regards, pupilles pas pour moi, planètes d’autres systèmes. » Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Ni d’ailleurs le sens général du texte. Au final, ça me laisse une impression bizarre.

Est', ch'est mi que r'vla.

Ce message a été lu 6137 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-04-28 20:15:44 

 En passant un an après... ^^Détails
Je cherche dans les WA des textes pas trop longs, pas trop fantasy et assez accessibles pour travailler dessus avec des personnes âgées aux capacités cognitives pas toujours complètes. Bref.
Et en passant je réalise que j'avais laissé ton comm', Est, sans réponse (mais bon tu ne m'en voudras pas d'être en retard, hein! ;) )
Mon image des "pupilles pas pour moi" me semblait évidente, ce sont ces gens qui te regardent et toi tu sens bien que ces regards ne sont pas faits pour toi, puisque le seul dans lequel tu te sentiras bien sera celui de l'homme à aimer... tout ça tout ça ^^
Je reconnais qu'il n'est pas le plus facile à lire que j'ai écrit (non ça va pas du tout pour mes papis-mamies!), mais j'ai quand-même mis du sens dans chaque phrase, j'espère que si tu as l'occasion de retomber dessus un jour, il se fraiera un chemin jusqu'à toi :)

*pouks à retardement*
Elemm'

Ce message a été lu 6511 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 6718 ms - 597 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries