Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mise a jour ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mercredi 16 avril 2008 à 22:07:04
Ci dessous le résumé de cette mise a jour.
========================

Une petite news pour mettre en ligne la présentation du prochain concours : Ordre et Chaos, mais aussi :
* Simplement humain de shaana pour le concours Fraternité.
* Le treizième tableau et La double vie de Roland de Eroël dans les Participations Libres.
* Une mise a jour du forum pour afficher la liste des WA dans un encadré à droite


===============================

Petits détails concernant la liste des WA :
* La liste sera modifiée bientôt pour contenir un titre explicite en plus du numéro du WA.
* Par défaut, la liste des WA est actuellement affichée. Cependant, lorsque les titres seront mis en place, sa largeur sera plus grande et elle pourrait cacher les derniers messages du forum (en effet, la liste est "posée" par dessus) La liste est cachable en cliquant sur la croix en haut a droite, mais j'aimerais avoir votre avis :

Par défaut, préférez vous que la liste soit cachée ou affichée ?

Merci
Fladnag


  
Ce message a été lu 5441 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-04-17 08:55:21 

 Accès à la WA...Détails
Par défaut, la liste cachée ne me gênerait pas, puisqu'en cliquant dessus, j'imagine qu'elle se déploiera.

Cependant, t'est-il possible de placer cet accès en haut à gauche, dans la liste réservée aux Messages : l'accès à la WA pourrait constituer un cinquième élément (chouette nom!) :

Ajouter un message
Rechercher un message
Derniers Messages
Afficher/masquer l'arborescence
Accéder à la WA

En cliquant dessus, il pourrait apparaître une nouvelle page qui afficherait la liste de la WA telle que tu l'as définie ( en fait la même forme que pour les derniers messages).

Mais je pense que la mise en code est sans doute moins simple que cette description.

Chapeau en tous cas pour la réactivité et la qualité du job.

M

Ce message a été lu 4569 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-04-17 09:14:24 

 Positionnement liste des WADétails
Le problème c'est que si j'ajoute un élément dans le menu en haut ça a 2 effets :

1) il faut que le nombre d'éléments soit "équilibrés" de chaque cotés, quitte a créer une "case vide" (actuellement, 7 de chaque coté en comptant les titres)
2) le menu étant au dessus des messages du forum, les messages s'afficheront encore une ligne plus bas.

De plus, le menu est "visible" tout le temps, que l'on soit sur la page principale du forum, la rédaction ou la lecture d'un message, sur les stats ou un formulaire de recherche, etc... Il contient sans doute déjà des items qui ne servent pas tout le temps (c'est rare de vouloir voir les derniers commentaires quand on écrit un message ^^) et je ne voulais pas le surcharger encore.

Enfin, la création d'une page séparée pour afficher la liste des WA... pourquoi pas, mais le nombre d'information est assez limité, la page risque donc d'être un peu vide.
Le seul gain est que la page d'accueil du serveur sera un peu moins grosse en taille et donc légèrement plus rapide à charger... mais vu les connexions qu'on a maintenant, c'est pas quelques octets qui vont faire la différence ^^

Maintenant, si tu as d'autres arguments, je suis prêt a changer d'avis. Il est vrai que son positionnement "logique" serait plus à coté des derniers messages et derniers commentaires.

Fladnag

Ce message a été lu 4730 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-04-17 17:52:28 

 WADétails
Wah, super pratique d'avoir tous les WA sous la main !! J'aurai plus à faire des recherches pour mettre mes critiques.
Pour l'emplacement, je pense également qu'il serait logique de mettre un lien dans le menu. L'est pas si gros que ça, ce menu...
Je ne pense pas par contre qu'une page dédiée se justifie pour le moment.
Tu vas devoir ajouter les liens à la main, je suppose ?
Eh ben, en tant qu'utilisatrice, je te remercie de ton travail.

Est', qui retourne bosser à son exercice 35.

Ce message a été lu 4800 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-04-17 19:08:29 

 Délégation ;o)Détails
J'avoue avoir délégué cette partie a Narwa Roquen ^^

J'ai juste retrouvé les WA existantes, mais pour les suivantes c'est elle qui s'y colle !

Ce message a été lu 4930 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-04-17 23:01:45 

 Petit ajout ;o)Détails
Je n'avais pas eu le temps de le terminer hier soir mais j'ai aussi modifié la gestion des bulles d'aide sur les textes publiés (qui correspondent aux notes en bas de page)

En principe les bulles réagissent maintenant comme de vrais bulles d'aide.
* Elles restent un instant avant de disparaître
* Elles se redimensionnent si elles sont trop "écrasées" (ce qui arrivait en cas de description longue en bord de page)
* Elles changent de place (au dessus du mot ou décalage a gauche) si elles sortent de la page visible.
* Leur position est fixe une fois la souris passée une première fois sur le mot... ce qui veux dire qu'on peut maintenant cliquer sur un lien contenu dans une bulle d'aide ! (avant la bulle suivait la souris, donc c'était impossible)

Vous pouvez voir les modifications sur le dernier texte publié en Participations Libres :
La double vie de Roland ou il y a beaucoup de notes ^^ mais aussi sur n'importe quel texte de Narwa Roquen qui aime bien en mettre aussi en général ;o)

Ce message a été lu 4555 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-04-17 23:59:15 

 "WA 22 : suite de 22 : histoire"Détails
CF titre
Ce message a été lu 4940 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-04-18 06:08:03 

 corrigé ;o)Détails
cf titre ^^
Ce message a été lu 5729 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 785 ms - 363 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries