Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 33 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 16 mai 2008 à 17:40:04
On retrouve les motifs chers à Narwa : la vie à la campagne, la famille unie, les adolescents, les chiens, la magie. Manque juste un cheval Un peu trop d’extrait pur de bisounours à mon goût, comme souvent, mais c’est un choix de l’auteur.
Les éléments insolite semés dès le départ sont originaux.
Le fait que la grand-mère est morte est amené très naturellement, tout comme le fait que la magie est l’affaire des femmes.
Par contre, je n’ai pas compris le coup du « de peur que tu ne t’époumones à me lire ». Il m’avait semblé comprendre dans la suite que Nina lisait les lettres de sa grand-mère dans la buée de sa fenêtre. Les moyens employés pour envoyer et recevoir les lettres du monde des vivants à celui des morts sont d’ailleurs très poétiques
Bonne idée que Nina appelle le chien du nom qu’elle voulait lui donner.
On comprend tout de suite que Véra est la mère de Nina et qu’elle est dans le coup avec la grand-mère.
Tiens un miroir ! L’influence de Maedhros ?
La dernière lettre m’a parue un peu sans objet, puisque la mère aurait pu dire tout cela à sa fille de vive voix. Peut-être aurait-il fallu trouver un autre truc scénarique.
Une histoire sympathique.

Est', très en retard.


  
Ce message a été lu 6035 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 930 ms - 280 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries