Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Post-(mortem)-scriptum. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 24 mai 2008 à 11:24:52
En fait, les deux récits forment une même et seule histoire. La seconde, donc celle-ci, est antérieure à la première. D'où les détails communs aux deux parties : les couleurs, l'enfant, le dessin d'enfant, le placard, le psychopathe, le jeu de l'oie, le FBI etc... mais selon un angle de vue différent.

Dans cette partie, on retrouve ce personnage affligé de personnalités multiples avant son arrestation par le FBI. Chaque fois que l'une de ces personnalités prend le dessus, l'autre s'efface. Mais elles ont trouvé une forme de communication dont elles ne comprennent pas vraiment le sens.

Le placard est l'endroit où s'est réfugié les lambeaux de ce qui reste de l'identité propre du personnage, prisonnière des autres identités qui la dominent à tour de rôle. Le personnage manquant dans le dessin est la mère dont l'image, pour une raison ou une autre, a été oblitérée lors de la construction psychologique du personnage.

Là tu pourras accéder à un film qui tourne autour du même sujet, en mieux cela va sans dire.

Maintenant, pour les thèmes de mes textes, eh bien, mettons que j'essaie de cultiver le même jardin. Un jardin à la française, géométrique et parfaitement aligné, où rien ne dépasse!


M


  
Ce message a été lu 6398 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 626 ms - 210 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries