Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le pire du pire... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Jeudi 29 mai 2008 à 22:09:21
Sincèrement, je ne considère pas la jeunesse comme perdue, et heureusement car j'en fais encore partie... Ce qui me consterne, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans cette foutue société, et que personne ne veut le voir.
Pour Flad, j'ajoute que je ne considérerai JAMAIS la jeunesse comme une excuse. J'ai pu disserter une nuit entière de philosophie à un niveau qui dépassait largement celui du terminale moyen avec un gamin de 14 ans, alors que des élèves d'hypokhâgne n'en ont pas fait autant.
Pour ce qui est du goût de la lecture, ça irait mieux si les parents s'y mettaient un peu, et avec un peu de psychologie. Lisez un livre devant un enfant en ayant l'air passionné, si le livre a une bonne tête vous retrouverez le petit dedans, si vous le lui laissez à portée.
En revanche, Flad', je montrerais plus de méfiance vis-à-vis des jeux vidéos. Ils donnent l'illusion d'inventer une histoire pré créée, et ne développe pas autant l'imagination qu'un livre, justement parce que l'on contrôle l'histoire.
Pour la pédagogie positive, je suis d'accord jusqu'à un certain point. L'adversité apprend à s'arracher. Vouloir prouver à quelqu'un ce que l'on vaut, s'en donner la peine et la volonté, ça peut aussi être très motivant.

En fait, ce qui m'effraie, c'est la capacité des gens à critiquer ce qu'ils ne comprennent pas, en utilisant des mots qu'ils ne comprennent qu'à moitié, et sans s'être donné la peine de se pencher plus que ça sur le problème.
Pour ma part, je recentrerai l'éducation sur la courtoisie, la valeur d'une parole donnée, le respect de la langue sous tous ses aspects (dont la vulgarité, croissante) Et n'allez pas me dire que les enfants ne comprennent pas ça !!! Ils sont les premiers à croire aux promesses. Ce n'est pas pour rien que les héros qui ont le plus de succès auprès des petits sont les héros du moyen-âge !!!

Ceci dit, je pense qu'il faut repenser le monde. Quelqu'un m'aide ???
MorgaNetra, blue warrior VS teachers


  
Ce message a été lu 4673 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Refaire le monde - Fladnag (Ven 30 mai 2008 à 09:00)
       6 Utile - Estellanara (Ven 30 mai 2008 à 12:42)
              7 Certes... - Netra (Ven 30 mai 2008 à 16:31)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3541 ms - 1225 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries