Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réponse Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 30 mai 2008 à 12:35:42
Non, l'orthographe ne vient pas qu'avec la lecture. mais c'est quand même, à mon sens, la façon la plus agréable et facile d'en acquérir.

Pour les jeux vidéo et la TV, le pourcentage de trucs intéressants et intelligents là-dedans est si faible que l'on peut le négliger.

Une vieille qui fait la morale ? Sans doute. Et c'est pas grave. J'assume le côté désuet de mon attachement au français, à la culture. Je n'ai pas écrit ce post pour ce pauvre loulou de darkmuch. Mais plutôt pour me faire plaisir. Je suis persuadée que les ptits loulous dans son style qui viendront après lui gerber sur ce livre se diront "quelle vieille conne" en me lisant. S'ils me lisent, et s'ils comprennent ce que j'écris. Dans leur bouche, je prendrai ça pour un compliment.

"je ne pense pas que les élèves d'aujourd'hui se fichent completement du regard de leurs camarades (surtout du sexe opposé lorsque les profs distribuent les notes)"
Désolée de te décevoir mais je pense que ce qui fait le sex appeal de nos jours, ce ne sont nullement les notes. Au contraire, un loulou (encore un) qui a de bonnes notes sera souvent mis en marge du groupe, vu comme un lèche botte ou un "intello". Pour être bien vu, et par tout le monde, dans les cours de récré, il vaut mieux avoir des fringues de marque, cogner fort et avoir le dernier portable à la mode. L'intelligence n'est depuis longtemps plus une valeur qui marche. Et ce sont les nombreux profs de mon entourage qui le disent.

La pédagogie positive ? Un grand coup de pompe dans le derche, tu veux dire ? Pardon...

La modération n'est pas mon fort; je l'admets aisément. Mais devant la montée de la connerie et de la fierté d'être con, faut-il réellement rester modéré ?

Est', pessimiste, very very.


  
Ce message a été lu 4761 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Négligence - Fladnag (Ven 30 mai 2008 à 13:45)
       6 Théorie sur la connerie - Elemmirë (Ven 30 mai 2008 à 20:32)
              7 Court - Estellanara (Ven 13 jun 2008 à 12:27)
              7 L'autre façon d'être un con - Maedhros (Lun 2 jun 2008 à 07:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 753 ms - 373 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries