Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°41 - part 2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mercredi 9 juillet 2008 à 23:28:22
Après le sang.. un court intermède avant d'y replonger. Je vais être un peu juste en temps!

-------------------

Nicolas leva la tête, comme mû par un étrange pressentiment. Le lac était un miroir poli tourné vers le ciel. Quelques nuages paresseux s’y reflétaient, dérivant vers les créneaux rocheux des falaises qui barraient l’horizon, vers l’est. Il n’entendait que le bruissement stupide et entêtant des myriades d’insectes qui couvrait le clapotis des vaguelettes. Il secoua la tête et reprit son travail. A l’ombre de deux pins blancs jumeaux, il avait pris sa Gibson et égrenait des arpèges de façon studieuse, essayant sur un même thème, des harmoniques et des accords différents. A ses pieds, était ouvert son recueil d’accords de base, aux pages écornées, qu’il consultait fréquemment. Il avait promis de revoir les arrangements d’un morceau qu’il avait composé mais qui ne correspondait pas exactement au jeu des autres musiciens, notamment à celui du clavier qui n’arrivait pas à suivre un pont instrumental particulièrement technique.

Les tentes étaient montées depuis belle lurette. Le contenu des sacs à dos avait été déballé de la plus masculine des manières. Bref, il régnait un joyeux capharnaüm. Tom et Jeremy avaient parié sur la réaction scandalisée de leurs petites amies.

Laissant Nicolas martyriser sa six cordes, ils avaient couru piquer une tête dans le lac. L’eau était fraîche mais une fois dedans, elle était très supportable. En faisant une planche impeccable, Jeremy fit partager à Tom les résultats de ses investigations sur le monstre du lac :

« Bon, nous avons tous entendu parler de ce monstre. Chacun connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a vu ou a cru voir le monstre. Il est vu généralement de juillet à début août, par temps calme et ensoleillé. Pour les uns, il s’agirait d’un énorme poisson, de 15 à 20 pieds, un esturgeon, un achigan ou un arachigan ou quelque chose comme ça. C’est la version raisonnable, un simple spécimen atypique de grande taille. Pour d’autres, il s’agirait plutôt d’un animal fabuleux, un nautiloïde orthocère, un survivant de la préhistoire qui vivait déjà il y a des millions d’années... »

« Un nauti... ortho quoi ? » s’écria Tom, qui nageait en cercle autour de Jeremy.

« Un nautiloïde orthocère! En gros, un grand mollusque carapacé dans une coquille. Carnivore, il se nourrit de mollusques, de poissons, et de crustacés. Il tient sa proie avec ses bras tentacules et la déchiquette avec son bec corné ! »

« Un mollusque carnivore de 20 pieds! Fichtre! Vaut mieux ne pas croiser sa route ! »

« Certes! Figure-toi que cette légende m’a conduit à une autre, plus ancienne, d’origine Algonquine. Si on en croît celle-ci, au cours d'un voyage dans le monde des esprits, les Midewiwin, des sorciers, avaient découvert qu'au fond du lac Témiscamingue se cachait une très vieille créature. Elle était probablement déjà là quand les secousses primordiales avaient ouvert la terre pour créer le lac. Ils ne lui donnèrent pas de nom, se contentant de l'appeler «l'esprit du lac» ou «le monstre du lac». Cette créature était apparentée à la terrible Nuliajuk, la Mère des créatures de la Mer, le plus terrible et le plus cruel des esprits Eskimo, celui qui observe implacablement les humains et qui les châtie s’ils viennent à l’offenser. Car il pourrait être son fils, Ungak, ce qui signifie Celui-qui-crie!.... »

A cet instant, Nancy déboucha sur la plage, criant à perdre haleine. Elle vint s’effondrer devant les tentes. Elle continuait de crier, les mains plaquées contre son visage. Nicolas fut le premier à sa hauteur :

« Nancy ! Qu’y a-t-il ? Qu’est-ce qui est arrivé ? »

Mais Nancy ne parvenait pas à reprendre son souffle. Elle n’était qu’un cri, en regardant Nicolas qui lui prit les mains en essayant de la réconforter. En vain. Tom et Jeremy avaient regagné à toute vitesse la plage, l’eau dégoulinant encore de leurs cheveux. Ils la pressèrent de questions :

« Nancy, où sont Judith et Marie? Que s’est-il passé ? Où est Marie ? Où est Judith ? »

Mais Nancy se contentait de fixer Jeremy, sanglotant doucement.

«Là-bas ! » Parvint-elle à articuler au bout d’un moment. « Là-bas...la flèche, Judith, le visage du diable... rien pu faire...trop tard...tout ce sang...tout ce sang.... Judith... »

Jeremy blêmit. Malgré l’incohérence des propos de Nancy, il avait compris qu’une tragédie avait eu lieu. Il porta ses regards vers les arbres où il avait vu pour la dernière fois la silhouette de Judith disparaître. La dernière fois...

Tom essayait d’en savoir plus.

« Et Marie ? Nancy, dis-moi où est Marie ?»

« J’ai couru ... pour échapper au diable dans les feuillages. Elle... Marie était derrière moi. Je ne sais pas. Je n’ai rien vu. Je me suis retournée une fois....elle n’était plus là ! »

« Il faut que nous allions voir. Il le faut ! Tom, il faut aller chercher Judith et Marie! Tom ! Allons-y !» Jeremy aurait voulu partir tout de suite sur les traces des filles.

« Non... n’y allez pas ! C’est le diable qui est là-bas ! » Nancy était terrifiée. « Il faut partir et chercher de l’aide ! Il faut retourner à la voiture. Tom, je t’en prie... il ne faut pas retourner là-bas ! »

Nicolas sortit son mobile et tenta d’accrocher un réseau. Peine perdue. Ils étaient loin de tout. Aucune couverture. Il prit alors une décision :

« Pas de réseau. Vous deux, dit-il à Tom et à Nancy, repartez vers la voiture. Là-haut peut-être que vous aurez un signal. Sinon, filez à la ville la plus proche. Avec Jeremy, nous allons à leur recherche. Il faut que nous les retrouvions. Alertez la police. Tom tu t’y connais ! »

Ce plan sembla apporter une certaine quiétude aux jeunes gens. Tom et Nancy s’engagèrent précipitamment sur le sentier qui remontait vers la route tandis que Nicolas et Jeremy choisirent des branches mortes, longues et noueuses, en guise d’armes improvisées. Ils s’éloignèrent sur la grève dans la direction qu’avaient empruntée les trois amies quelques heures auparavant.

M


  
Ce message a été lu 5756 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2008-09-10 16:47:35 

 On va faire deux groupes de deux....Détails
... Un très grand classique des films/romans d'horreur ;)
Ce message a été lu 5898 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 841 ms - 204 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries