Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Estellanara, exercice n°41 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 16 juillet 2008 à 17:06:22
Les grands esprits se rencontrent... Ta Mrs Foster pourrait bien être la cousine de ma Mrs Blackmore !
C’est une histoire bien sympathique, où l’humour permet de faire passer l’horrible sans difficulté. On pense un peu aux Gremlins...
L’histoire est bien construite et la fantaisie débridée suit cependant une trame logique. Les personnages sont attachants ; leurs portraits sont parfaits, de leur habillement à leur cadre de vie et leurs habitudes. J’adore la phrase « parano, on vivait plus longtemps »... Le contraste entre la vieille dame digne et le vocabulaire fleuri du jeune homme est du plus bel effet. Le choix de l’anglais permet d’atténuer la trivialité en lui ajoutant un côté exotique.
Tu es toujours aussi à l’aise dans l’ambiance SF ! Le côté trash bénéficie d’un luxe de détails parfaitement adaptés... J’adore l’intrusion d’Aznavour, et la publicité gratuite pour le savon de Marseille !
Le lecteur jubile à chaque ligne, et malgré le thème, c’est léger et pétillant comme du champagne...

Quelques détails :
- Melle Moore serait plus cohérente en Miss Moore, non ?
- Au moment où les deux personnages descendent de voiture, il faudrait préciser que Sean garde son fusil à la main ; sinon, quand arrive le coup de crosse, beaucoup plus tard, le lecteur est un peu surpris
- Même s’il fume beaucoup, il est un peu étonnant que Sean s’essouffle avant une femme de 71 ans, même chaussée de Nike. A moins qu’elle n’ait continué son entraînement...
- ^^ : cadeau pour 2 « du »

Une histoire à deux balles... Ca devrait pouvoir bien se revendre... M’en mettrez deux caisses... *calcul rapide* Non, en dessous de ça, je m’tranche la gorge...
Narwa Roquen, clap clap!


  
Ce message a été lu 5939 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-07-17 14:27:20 

 CoorectifsDétails
Merci pour ta critique !
Héhé, l'humour est la façon la plus simple que j'ai trouvée pour la distance. De plus, j'ai promis de ne plus choquer avant un moment.
En effet, j'ai pensé que les gros mots en anglais auraient un côté pittoresque.
J'ai corrigé suite à tes remarques. Mrs Foster est sportive. Je pensais que de préciser qu'elle était mince et portait des baskets suffirait. Je lui ai rajouté un appareil de cardio-training dans le salon.
Woups, les circonflexes, c'est pas mon truc.
J'ai rencontré le descendant de Planteur JMTLG en Tunisie. Un mec qui me vendait une djellaba. Je négocie et là, il fait le geste de se trancher la gorge. J'étais morte de rire ! Je ne pensais pas que les commerçants le faisaient vraiment.

Est', qui va se remettre à Songe d'une nuit d'été.

Ce message a été lu 6242 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 925 ms - 234 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries