Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 En fait... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 21 juillet 2008 à 21:33:02
J'avais imaginé cette histoire comme le scénario de ces films gentiment gore que nous produit à la chaîne l'industrie cinématographique US.

Dans ces films, un groupe d' ados ou étudiants, l'été venu, a formé le projet de passer d'excellentes vacances dans un endroit paradisiaque (lac sublime, chalet de rêve, temple maya, etc...) Le portrait de chacun est un archétype aux codes très établis (l'intello, le mécano, la bimbo, le schizo, le romantique, le beau gosse... ) , avec quelques enjolivures sentimentales à l'eau de rose (mais où seras-tu à la rentrée prochaine?) .

Forcément, ils ne manquent pas de tomber sur le monstre de service, issu tout droit d'une légende locale (cela fait très ethnique) ou sorti des cauchemars protestants de l'imagerie américaine. Pour d'obscures raisons, il en veut à leur peau et va les trucider un par un. Suivez mon regard... non je ne citerai aucun titre... mais nous en avons tous vus... Vous savez, la saveur d'un titre, l'image gore, le synopsis alléchant... et puis l'ennui qui déboule au détour de la énième éviscération, bon et après?

Ces films sont souvent des commandes confiées à de jeunes cinéastes qui récitent péniblement leurs gammes : jeu de caméra, plans et contre-plans... Généralement l'histoire est aussi aérienne qu'une bulle de savon et les effets spéciaux sont souvent réduits à des effets spécieux... petit budget oblige. Alors le monstre est en carton pâte que même un bambin de 4 ans s'aperçoit de la supercherie, ou alors épouvantablement baclé voire insipide... ah, tu reconnais les titres?

Finalement, j'ai essayé de bâtir cette histoire comme ces films que l'on désigne communément "slasher movies".

Excusez-moi... oui, monsieur le producteur... je signe où? là? I want a big house with large swimming pool and lascive sirens too? Isn't possible? Ah, it seems to be not as good as they said!

Hein qu'elle est bonne ma défense?

M la mauvaise foi!


  
Ce message a été lu 6168 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Pour la scène finale... - z653z (Mer 10 sep 2008 à 17:08)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 772 ms - 331 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries