Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°43 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 21 aout 2008 à 18:27:13
J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous revenez, enthousiastes et prolixes, pleins d’idées nouvelles et de figures de style éblouissantes ! Pour cette rentrée, nous commençons par un peu de technique – les gammes, toujours... Vous allez écrire l’histoire de votre choix, où le narrateur sera un personnage secondaire. Un exemple célèbre de cette manière de faire est « Sherlock Holmes », de Conan Doyle. Vous vous apercevrez rapidement que cela permet de garder une part de mystère autour du héros, puisque le narrateur ne peut jamais tout savoir... A vous de vous débrouiller pour que le lecteur s’y retrouve, tout en respectant les règles de cohérence : le narrateur doit avoir sa part (certes secondaire) dans l’intrigue, il ne peut pas connaître les pensées du héros, et il ne peut savoir que ce à quoi il a assisté, ou ce qui lui a été raconté.
Pas de panique ! Ce n’est qu’une petite gymnastique d’assouplissement... et je suis sûre que vous vous en tirerez à merveille !
Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’écrire un texte long, une à deux pages suffisent, que si la SF et la fantasy sont toujours appréciées vous pouvez très bien écrire dans le réel (ce n’est qu’un exercice, Fladnag ne les lit jamais !), et que si vous pouviez éviter les fautes d’orthographe, ma vie en serait plus légère ...
Que vous écriviez ou non, commenter les textes des autres est également un bon entraînement, et de plus cela fait toujours plaisir à l’auteur !
La WA, à l’image du site, est un petit monde convivial, alors faites comme chez vous, entrez, sortez, revenez, vous serez toujours bien accueillis !
Pour cet exercice, vous avez deux semaines, jusqu’au jeudi 4 septembre, mais il n’y a pas de sanction pour les retardataires, et ils sont assurés d’être commentés par mes soins, comme les autres.
Bonne rentrée à tous !
Narwa Roquen, toujours fidèle au poste!


  
Ce message a été lu 10501 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 WA n° 43, participation - Narwa Roquen (Jeu 4 sep 2008 à 16:19)
       3 Exercice 43 : Narwa => Commentaire - Estellanara (Dim 16 nov 2008 à 15:51)
       3 Commentaire Narwa Roquen, exercice n°43 : Loin des yeux, loin du coeur! - Maedhros (Dim 14 sep 2008 à 17:21)
       3 consignes - z653z (Mer 10 sep 2008 à 11:50)
       3 WA-Commentaire 43 - Narwa Roquen - Onirian (Ven 5 sep 2008 à 09:54)
2 WA - Participation exercice n°43 - Maedhros (Mer 3 sep 2008 à 19:08)
       3 Exercice 43 : Maedhros => Commentaire - Estellanara (Dim 16 nov 2008 à 15:55)
       3 Toujours aussi bien - z653z (Mer 10 sep 2008 à 10:38)
       3 Commentaire Maedhros, exercice n°43 - Narwa Roquen (Ven 5 sep 2008 à 19:25)
       3 Le clap final. - Onirian (Jeu 4 sep 2008 à 10:05)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 788 ms - 398 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries