Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-exercice 53; participation hautement stupide (je vous aurais prévenu) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 4 fevrier 2009 à 23:06:25
VDM


Evidement, tout avait commencé par la chaussette. La chaussette solitaire en balade sur le dallage est l'inévitable messagère, l'indubitable signe avant coureur d'une journée pourrie.
Il faut que je vous explique : ce matin, je devais partir pour un voyage très important avec douze compagnons, dont mon roi. Je m'étais levé de très bon matin dans ma caverne et je m'étais déjà vêtu de mes braies, ma tunique, mon gambison, ma cote de maille, mon surcot et la petite laine que ma Maman m'a tricoté pour mon anniversaire lorsque je me suis aperçu que je n'avais toujours pas mis ni mes chaussettes ni mes bottes. Qu'à cela ne tienne, j'allais m'en chercher.
J'allais donc à mon coffre et y cherchais des chaussettes propres. Las ! Il n'en restait plus qu'une, que j'avais par inadvertance laissée tomber sur le dallage en choisissant mes braies.
Je songeais que j'avais dû laisser sa jumelle ailleurs. Me voilà donc parti à fouiller toute ma maison pour retrouver la chaussette manquante.
Impossible.
Je ne la vis nulle part. Tout le jour je retournais, vidais, inspectais mes meubles et mes affaires, allant jusqu'à démolir un ou deux coffres à coup de hache pour m'assurer qu'ils n'avaient pas de double fond.
Rien à faire.
Mes camarades partirent sans moi. J'allais, nu pieds, leur souhaiter bon voyage et grande réussite.
En rentrant, quand j'ouvris la porte, elle était là. Devant moi.
Et voilà pourquoi, moi, Thonïn, je ne suis pas allé avec Thorin écu de chêne.
Je suis sûr que mon nom sera omis dans les chansons.
VDM.
Netra, qui ne sait pas pourquoi il a écrit ça.


  
Ce message a été lu 6993 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Trouble du comportement - Narwa Roquen (Ven 13 fev 2009 à 16:41)
       4 Je crois... - Netra (Sam 14 fev 2009 à 00:07)
              5 Parfois, les plus courtes... - Elemmirë (Dim 15 fev 2009 à 01:42)
3 and then they were twelve... - Maedhros (Dim 8 fev 2009 à 13:19)
       4 S'il est pas fichu de garder ses chaussettes - Netra (Dim 8 fev 2009 à 18:30)
3 hilgrim - non (Sam 7 fev 2009 à 16:38)
       4 ... - Netra (Dim 8 fev 2009 à 10:51)
3 Commentaire Netra, exercice n°53 - Narwa Roquen (Jeu 5 fev 2009 à 22:55)
3 WA 53 : Netra => commentaire - Estellanara (Jeu 5 fev 2009 à 17:00)
3 MDRRRRRRRRRRRR - Elemmirë (Jeu 5 fev 2009 à 11:22)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 742 ms - 219 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries