Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 54, participation tardive Voir la page du message Afficher le message parent
De : Eltanïn  Ecrire à Eltanïn
Date : Samedi 2 mai 2009 à 19:32:39
http://www.deezer.com/track/19859

Je la vois venir depuis le bout du quai, elle marche lentement, et son regard erre de droite et de gauche. Ses cheveux bruns caressent son cou et son visage. Elle me regarde qui l’observe approcher, et sans un mot s’assoit à l’autre bout du banc. D’un sac en plastique, elle sort une canette de bière. Je crois bien qu’elle me regarde, mais je détourne les yeux vers le fleuve qui s’écoule là en face de nous. Le temps est arrêté, je flotte dans un entre deux impalpable, déroutée par l'alcool bu plus tôt. Des frissons me parcourent, provoqués à la fois par la fraîcheur de l’air nocturne et ma musique intérieure au rythme lancinant.
Je tourne la tête vers elle. Elle a fini sa bière, et reste là, immobile, accoudée au dossier, la tête appuyée sur sa main. Je ne sais combien de temps nous passons ainsi à nous dévisager. Puis elle me tend la main, douce et chaude dans la mienne. Elle me guide parmi les rues mal éclairées jusqu’à chez elle. C’est un appartement minuscule, plongé dans la pénombre, éclairé uniquement par la lumière de dehors et l’écran blafard d’un ordinateur laissé en veille, et sur lequel elle lance de la musique, sensuelle et caressante.
Ses lèvres se referment sur les miennes. Elle a un goût d’alcool. Son odeur m’enivre, sauvage, mélange d’humain et de parfum épicé. Mes mains frissonnent sur sa peau frémissante. Elle me pousse sur le lit, je m'allonge sous elle. Envolées par nos désirs mêlés, nos plaisirs se mélangent jusqu’au matin.
, un peu (trop) seule


  
Ce message a été lu 5973 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2009-05-03 22:19:09 

 Petit commentaireDétails
Le texte est concis et entraînant par son rythme.
On ne sait rien des personnages et on a envie d'en savoir plus après cette scène.

"Elle me regarde qui l’observe approcher" -- j'ai un peu de mal avec ce début de phrase.

Ce message a été lu 5948 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-05-03 22:59:58 

 Commentaire Eltanïn, exercice n°54Détails
Un joli petit texte, dont le climat trouble s'accorde bien au ton sulfureux de la musique. C'est bien écrit, tout en demi teintes dans un temps suspendu. Et on n'éprouve même pas le besoin d'en savoir plus...
Narwa Roquen, tout est dit

Ce message a été lu 6160 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-08-25 13:56:52 

 Exercice 54 : Eltanïn => CommentaireDétails
Tiens, un participant rare !
Je n’ai pas du tout accroché au morceau de musique. Et je ne perçois pas bien l’accord avec le texte. Les premières lignes sont assez poétiques mais le sac plastique et surtout la canette de bière cassent cette ambiance, je trouve. De la même façon, l’odeur d’alcool s’accorde mal, à mon avis, avec la scène assez romantique de la fin.
J’ai relevé quelques maladresses stylistiques. « Je crois bien qu’elle me regarde » est répétitif. De plus, un instant auparavant, elle en était sûre que l’autre femme la regardait. J’ai eu le sentiment qu’il manquait quelques phrases de transition, pour détailler les émotions de la narratrice peut-être, pour dire qu’elles se lèvent du banc aussi.
La dernière phrase est curieusement construite. Je ne la comprends pas.

Est', hop hop hop.

Ce message a été lu 5955 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1010 ms - 330 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries