Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chasse au trésor à l’envers…  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 16 mai 2009 à 19:35:30
Un jeune et honnête musicien de rue galope derrière un mystérieux gentleman toute la journée pour lui rendre un trésor perdu. Mais au bout du chemin, il n’y aura pas que le trésor qui aura été perdu, toute la peine qu'il se sera donnée, également.

La narration est nerveuse. Les plans serrés se succèdent sur un rythme haché et soutenu. Une ambiance urbaine particulièrement bien rendue, des décors anonymes, gris et pluvieux où se détachent quelques silhouettes croquées à la volée (le jeune black, la vieille bourgeoise...). Forcément un chat qu est une promesse magique. J’ai repensé immédiatement à la course de Raël dans le Brooklyn du « Lamb » de Genesis.

La fin est tragi-comique, soufflant le froid sur les velléités du jeune homme qui voit sa récompense lui passer sous le nez. C’est une course qu’il aurait dû perdre mais il ne le savait pas !

J’aime bien le côté mystérieux, l’absence d’indice sur les mobiles du quinquagénaire aux tempes et aux yeux d’argent. Un démon tentateur ? Alors, aurait-t-il gagné au bout du compte ?

Certains disent qu’il y a des fortunes qui crient « Imbéciles » à l’honnête homme. D’autres rétorquent que les haillons de la misère couvrent la vertu tandis que le manteau de la fortune cache le vice.

M


  
Ce message a été lu 7232 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 444 ms - 350 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries