Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quand on parle du loup... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 11 juillet 2009 à 12:54:01
Un beau récit de Don Juan immoral et jouisseur. Tel que tu le décris, il arrange son existence en fonction de ses besoins primaires et là, il se rapproche effectivement des grands prédateurs humains ou animaux. Tu as bien rendu ce côté accumulatif qui est souvent l’apanage des Casanova des banlieues avec leurs petites manies (voiture, boniment, leurs approches aussi nombreuses que les ouvertures dans une partie d'échecs) et le désert de leur vie affective personnelle.

Là, il est apparemment tombé sur celle qu’il ne fallait pas, celle qui, deux ex machina, l’a percé à jour en deux temps trois mouvements. Tu aurais peut-être pu apporter quelques indices pour expliquer comment elle s’y était prise.

La fin est assez inattendue avec ce choix radical, surtout qu’il a vite décidé alors que sa Nemesis semble avoir des ressources insoupçonnées, hors ceux qui s’arrondissent sous le pull ou la jupe. En plus, il a regardé les séries US type « Les Experts » en pensant aux traces qu’il pourrait avoir laissées. Tiens, il n'a pas pensé à la lumière bleue!

La narration est dynamique et très « macho man ». Le rythme est soutenu, sans temps mort, avec une intéressante progression dans le temps. Le style est fidèle à la personnalité du Père Barreau de Chaise et, c’est marrant, j’ai eu l’impression que j’aurais pu utiliser certaines des tournures de phrases.

Enfin, la consigne est respectée. Les sentiments et les émotions sont étrangers à ce prédateur

M


  
Ce message a été lu 6482 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 976 ms - 280 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries