Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La quatradure du cercle. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 21 aout 2009 à 17:14:18
Narwa Roquen a dit :

J’ai l’impression néanmoins que l’accouchement s’est fait dans la douleur... et que la quadrature du cercle a coincé un peu sur les bords ! Mais tu l’as fait, et c’est l’essentiel.



C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à faire coller un ou deux points de détails. Mais le temps d'attentes entre ce texte et les précédents est surtout du à un changement d'emploi du temps.

Narwa Roquen a dit :

Mais pourquoi Marc veut-il tuer Estelle ? Et pourquoi dans le texte A + D Estelle, prenant le héros pour Marc, lui dit-elle : « Vous êtes venu vous venger ?


En fait, Marc et Estelle se livrent une guerre magique depuis la mort de la soeur d'Estelle. Elle ne connait pas le coupable "en vrai", alors elle passe par des biais mystiques. Elle désigne la cible sans la nommer (L'assassin de ma soeur) pour envoyer ses attaques (envois de démon typiquement). Marc est devenu fou et paranoïaque à force de subir les-dites attaques, mais sans connaître son véritable agresseur.
Le marquage (et l'attrape cauchemar brisé de Marc) à eu comme effet que chacun, sans connaître l'autre, à "su" où l'autre se trouvait. Et ils se sont rejoints pour en finir une bonne fois pour toute.

Dans le texte, A+D, elle dit cela car elle pense qu'elle vient de se faire trouver par Marc. Elle est lasse de lutter, mais n'est pas vraiment capable de renoncer. A son réveil, elle pense que c'est Marc qui est là. Elle a probablement percus de façon indistincte dans son sommeil la présence faucheur et y a retrouvé une "aura de violeur". D'ou la question.

Ceci étant, c'est effectivement un des points qui ne tourne pas forcément très carré dans le cercle.

Pour la derniere phrase, en fait, le héro est devenu faucheur un peu comme on entre au purgatoire, pour expier ses crimes ou y retomber, une seconde chance en quelque sorte. Richard lui a montré une parcelle de paradis, et cela a balayé de déséquilibre du héro, c'est en ca qu'il est "guérit", il n'aura plus jamais envie de violer. En quelque sorte, il a découvert d'une part que "les autres" existent vraiment et il s'est pardonné à lui même, détruisant de fait le cancer qui le rongeait.

Après pour la petite histoire, il fait son récit pas mal d'année après est il est sans doute "chef marqueur" ou un truc comme ça, parce qu'il maitrise désormais pleinement la vérité première des faucheurs qui est "d'aimer ses hôtes, malgré eux même". L'idée étant qu'il est resté marqueur par décision et plus par obligation.
Bref, j'ai tué la moitié de mes personnages, mais en vrai, ca fini bien ;-))

--
Onirian, drôlement fier d'avoir atteind les 20 wa, parce qu'à la base, il ne pensait pas tenir au dela des trois premières.


  
Ce message a été lu 6040 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Miyards! - Narwa Roquen (Ven 21 aou 2009 à 18:02)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 422 ms - 582 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries