Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°20 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 21 aout 2009 à 18:17:21
Le style est alerte, la situation étonnante, et les deux glaçons n’en finissent pas de fondre dans le verre... Tu décris une rencontre improbable, un coup de foudre comme au cinéma. C’est bien écrit, ça se lit avec plaisir, ça peut même faire rêver. Est-ce romantique ? Je n’en sais rien. Si c’est le début d’une histoire d’amour passionnelle et fracassante, oui. Mais tu te limites aux premières heures de ce qui ressemble, à ce stade, à une aventure. La fille est belle ( et riche), le garçon lui plaît et il lui dit « je t’aime ». C’est quoi, aimer ?
Ils se sont séduits mutuellement, d’accord. Mais ce n’est pas tout à fait la consigne : ça manque un peu d’histoire !

Félicitations pour l’orthographe, il n’y a presque rien à redire :
- La journée avait commencée : commencé
- Ils n’en ont pas moins de valeurs : valeur
- Une douche entrain d’être prise : en train de ; et la formulation est un peu alambiquée
- Je ferme les yeux et je revis : est-ce que tu veux dire que tu te sens à nouveau vivant, ou que tu revois le passé ?
- Yeux noisettes : noisette : invariable comme dans les noms de fleurs ou de fruits et les composés : des couvertures cerise, des canapés bleu foncé
- Je sourirais : je souriais
- Elle avait tourné des talons : les
- « seul » : seuls, il me semble
- Pour qu’ils soient à ce point conciliant : conciliants
- Seul nous étions : seuls
- Je m’en serai voulu : serais

Le problème avec les WA, c’est que même quand ça a l’air facile.... Ça ne l’est pas forcément ! Mais à qui peut donner beaucoup, il faut demander beaucoup... sinon y a pas jeu !
Narwa Roquen, qui aime bien Norah Jones


  
Ce message a été lu 5404 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Vivant ;-) - Onirian (Lun 24 aou 2009 à 12:06)
4 Comm Onirian n°20 - Elemmirë (Sam 22 aou 2009 à 13:39)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1422 ms - 315 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries