Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°65 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 14 septembre 2009 à 19:38:57
Désolée pour le retard ! J’avoue que j’espérais une suite à ces deux épisodes, qui m’aurait éclairée davantage... J’ai bien compris que le Petit Caporal n’avait pas été vaincu, vive la France ! Ici l’uchronie est un fait acquis, à nous de nous débrouiller avec... Mais bon, à force de te lire, c’est une gymnastique dont on prend l’habitude.
Deux histoires différentes se mêlent, et on se doute qu’elles vont se rejoindre et aboutir à une rencontre intéressante, sans doute après quelques chassés croisés et autres rebondissements. J’aime bien le parallèle entre les deux personnages, dont on devine que s’ils ont suivi des voies différentes, ils ont peut-être plus d’un point commun... J’attends la suite avec impatience.
Quelques bricoles :
- pour moi qui avait débarqué
- avec lequel j’ai partagé la même chambre : j’avais partagé ; et si on partage, c’est forcément la même...
- Le jour suivant, j’ai pris un Concorde : comme la lettre est un peu plus haut dans le texte, ce serait bien de préciser : le jour suivant la réception de la lettre, par exemple
- De ma fenêtre... de ma fenêtre à guillotine : répétition
- Je n’arrive pas à tous les envisager : dévisager, ou bien c’est un néo-langage lié à l’uchronie ?
- Ils ont dit à mère : Mère, non ?


Et maintenant, au boulot ! Tu ne vas pas aller dormir quand le monde entier attend l’épisode suivant, tout de même ! Bon, d’accord, je suis pas mal en retard aussi pour des tas de choses, mais...
Narwa Roquen, faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais...


  
Ce message a été lu 6072 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1142 ms - 861 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries