Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 trois phrases Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Vendredi 25 septembre 2009 à 11:33:22
1-"Je n’en sortirais plus de son fichier des entrées."
le "en" est redondant
2-"Elle aurait trop attirer son attention." -- attiré
3-"pour disparaître ailleurs Elle est implacable." -- il manque un point.

La progression est fluide même si certaines phrases sont superflues (exemple : le background du vétéran) dans le cadre d'une nouvelle.
Et tu aurais très pu t'abstenir de préciser qui parle.


  
Ce message a été lu 6883 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2009-09-27 11:26:55 

 Ediction...Détails
J'ai corrigé les 3 points relevés même si pour le 1er, dans la mesure où il s'agit d'une expression orale, il aurait été peut-être tolérable de ne pas modifier la construction de la phrase.

Pour l'identification des protagonistes, c'est vrai que j'ai indiqué les noms. La consigne préconisait effectivement de ne pas les préciser mais dans le même temps, donnait en référence à la Horde du Contrevent. Or, dans cet excellent roman, l'auteur indique bien le nom de celui qui parle, d'une certaine façon.

J'en conclus peut-être abusivement que je n'ai pas totalement égratigné la consigne.

M

Ce message a été lu 6806 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-11-19 20:48:18 

 FDCER, commentaire MaedhrosDétails
J'essaie de suivre les textes et de commenter un maximum, mais ces derniers temps j'étais passée à côté de tes textes et j'en suis désolée; pas tant pour toi (j'espère que tu m'excuseras) que pour moi!

Ce texte est excellent, ah, l'ambiance d'hôpital.... C'est effectivement un lieu qui prête à histoires, ambiances, fantasmes, réalités étranges, ce lieu de vie et de mort. Tu fais une description de cette ambiance qui est très juste, et cette odeur que sent Lili, sans savoir de quoi elle se compose, on pourrait la sentir avec elle. Excellent texte, donc, j'ai pas d'autre mot...

Un tout p'tit détail qui me chiffonne: Michel dit qu'il l'a à peine remarquée car elle était "banale", pourtant la description physique de Lili n'a rien de banale, si?

Mais bon, c'est un détail...

Elemm', sa carte de la FDCER à la main

Ce message a été lu 6649 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 745 ms - 261 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries