Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 61 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 9 octobre 2009 à 10:07:25
Un instant, j’ai vraiment cru que tu allais nous entrainer dans le milieu de la prostitution, hihi ! Les dialogues sonnent vrai, comme par exemple « Aller s’enterrer à deux heures de Paris c’était déjà en soi une punition » qui vous pose une parisienne typique. Je me suis demandé ce qu’elle fait dans ce boulot si elle a horreur du stress mais cela s’explique par le fait qu’elle veut devenir ophtalmo. Joli, le langage ordurier ! Ca change pas mal de ton style habituel, même si tu sembles à l’aise dans les différents registres de langue.
« Je te baiserai, salope! » : je me suis demandée à qui il parlait et j’ai compris la deuxième fois que c’était à la mort et que c’était elle qu’on entendait dans sa chambre. C’est d’ailleurs une excellente idée, cette relation perverse entre le médecin et la mort.
Le portrait du docteur Koriatcheff est réussi ; j’aime beaucoup son style, agréablement expéditif, violemment efficace, frénétique. C’est un très beau personnage, passionné. Chapeau pour le vocabulaire médical, les maladies et noms de médicaments. Tout m’a semblé parfaitement cohérent malgré la densité des données. Soit tu as fait des recherches incroyablement poussées, soit tu es dans le métier ! Malgré mes études initiales, qui me permettent de savoir ce que sont la pronation et le LCR, j’ai cherché pas mal de mots pour bien suivre : mydriase, xylocaïne, iatrogène. Le service dégage une bonne ambiance de camaraderie dans l’adversité bien que les autres personnages ne soient pas très développés. C’est noir, c’est grossier, ça décape, j’adore !

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6508 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 544 ms - 471 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries