Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Lectures et humeurs Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Vendredi 23 octobre 2009 à 11:34:09
Là en ce moment tout de suite je lis de manière régulière 2 livres, à savoir "les hérétiques de Dune" (tiens, c'est rigolo ça ! c'est pile la suite de l'empereur Dieu) et... les liaisons dangereuses, qui manquaient toujours à ma culture et que je trouve, ma foi, moins ennuyeuses que Dune...
Et oui, je suis peut-être criminel et sans doute maso mais franchement, la saga de Dune me déçoit un peu plus à chaque tome... Les idées sont intéressantes, la langue est pas mal, mais il est ch***, le Herbert, à tout justifier, à tout répéter tellement 40 000 fois que la litanie contre la peur je la sais par coeur sans l'avoir voulu !!! Il ne sait pas être suggestif, considère soit que le lecteur est archi-nul en analyse soit qu'il a une mémoire de poisson rouge, bref, ça m'blase !
Les Liaisons dangereuses, la langue est belle, acérée, sympa, par contre question degrés de lecture ça va pas loin-loin m'enfin c'est rigolo, on dirait les feux de l'amour ^^

Sinon j'ai l'habitude de toujours avoir besoin de 300 livres en même temps, que je connais déjà presque par coeur mais que j'ai si souvent besoin de consulter ou de relire par bribes qu'ils sont en "lecture perpétuelle". Le top-3 c'est le SDA (en anglais quand je suis chez moi, en français quand je suis en voyage) la Légende de la Mort (d'Anatole le Braz. C'est génial.) et le dictionnaire des Symboles. Bon y'en a plein d'autres mais ceux-là ont particulièrement voix au chapitre ^^
Netra, lecteur insatiable


  
Ce message a été lu 5623 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Bouquins 2 - Estellanara (Sam 24 oct 2009 à 13:27)
3 Lecture du moment... - Elemmirë (Ven 23 oct 2009 à 13:50)
       4 Quant à moi... - Narwa Roquen (Ven 23 oct 2009 à 21:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 815 ms - 400 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries