Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Des livres et moi Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maeglin  Ecrire à Maeglin
Page web : http://Maeglin
Date : Vendredi 23 octobre 2009 à 11:58:15
Au menu du moment nous avons sur la table de chevet:
- Walter Scott's Poetical Works: parce que la poésie écossaise en VO avec les gravures, ça déchire à 3h du matin quand on trouve pas le sommeil.
- Kafka: Le château: parce qu'avec une langue simple, Kafka reste pour moi l'auteur le plus flippant du monde. J'ai préféré par contre Le Procès et la Métamorphose des Cloportes, mais Le Château reste un petit délice bien angoissant de confrontation à l'absurde.
- Duby: Le Mariage dans l'Occident médiéval, parce que je suis témoin d'un mariage au printemps et qu'il faut que je trouve des choses intelligentes et cultivées à dire pour le discours.

Si quelqu'un a une idée intéressante au niveau fantasy/SF, qu'il me le fasse savoir parce que je trouve vraiment qu'il n'y a plus grand chose de croustillant dans ce registre, à deux exceptions près dont j'ai désormais fait le tour: Alain Damasio (Le Horde du Contrevent et La Zone du Dehors, deux très bons livres) et Jean-Philippe Jaworski (Janua Vera et l'excellent Gagner la Guerre).

Qui d'entre nous parviendra le premier à pondre le grand oeuvre original, stylé et jubilatoire que nous attendons tous?


  
Ce message a été lu 5750 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Le nom du vent - Onirian (Lun 26 oct 2009 à 13:41)
3 Connais rien du tout de ce que tu cites !! - Estellanara (Sam 24 oct 2009 à 13:29)
3 nous marchons ! - Netra (Ven 23 oct 2009 à 13:21)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 885 ms - 392 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries