Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Des héros qui se prennent pour Jésus Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 18 novembre 2009 à 23:30:33
Ben Conan Doyle il en avait marre de Sherlock Holmes, alors il l'a tué mais ses fans sont montés au créneau et il a été obligé de le "ressusciter" en faisant croire qu'il était parti élever des abeilles... On a un exemple un peu plus volontaire dans le SDA, avec Gandalf.

Donc je me disais qu'on pourrait faire un exercice où il s'agirait de choisir un héros ou un personnage qui, à priori, a été tué par son auteur mais dans des circonstances telles que son cadavre n'ait pas été trouvé, ou pour lequel on peut trouver n'importe quel faille qui permettrait qu'il ne soit pas vraiment mort (y'en a plein, et tous horizons : le capitaine Nemo -l'île Mystérieuse-, Jean 1er le Posthume -Les Rois Maudits-, Roy -Blade Runner- Kriss de Valnor -Thorgal- pour ne citer que les premiers qui me viennent à l'esprit)
et donc d'utiliser cette "faille dans la mort" pour lui faire faire un come-back.
Bien sûr, on peut choisir un perso de n'importe quelle histoire, le tout étant qu'on n'ait pas vu de cadavre, mais seulement les circonstances de la mort. Souvent, ce genre de procédé est parfaitement foireux, mais ça oblige à se creuser la cervelle pour trouver une solution, un échappatoire, et ça fait travailler le réalisme du scénario.

Enfin, tu voulais des idées, c'en est une... J'sais pas ce qu'elle vaut.
Netra, une nouvelle crêpe en main, mais cette fois je la tiens bien !!!


  
Ce message a été lu 7525 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
13 Une idée séduisante... - Narwa Roquen (Jeu 19 nov 2009 à 22:19)
       14 4 + 1 - Elemmirë (Ven 20 nov 2009 à 08:12)
              15 5+beaucoup - Netra (Ven 20 nov 2009 à 10:56)
                   16 Scarface - z653z (Ven 20 nov 2009 à 13:00)
                       17 Sans recherche - Netra (Ven 20 nov 2009 à 13:19)
                          18 Vendu! - Narwa Roquen (Ven 20 nov 2009 à 22:15)
                             19 Faut bien qu'on t'aide un peu - Netra (Lun 23 nov 2009 à 13:57)
13 Y'a aussi - Elemmirë (Jeu 19 nov 2009 à 07:25)
       14 *avale sa crêpe tout rond pour la protéger d'Elemm' * - Netra (Jeu 19 nov 2009 à 10:37)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 543 ms - 374 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries