Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Scène première. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Jeudi 21 janvier 2010 à 17:27:09
>> Original certes... mais le thème était : description d’une scène de crime. Relis-toi...

Comme dit, j'ai pris le sujet, et je l'ai torturé dans tous les sens. Le crime à bien eu lieu, et j'en ai effectivement présenté la scène principale (mieux, il a eu lieu en direct sans que personne ne le voit ^^), celle qui permet de découvrir le coupable. L'astuce, c'est que le crime n'est pas forcement celui que l'on croit.

Spoiler pour trouver l'assassin (attention, à lire après le texte de la wa 22, sous peine de la rendre nettement moins interessante) :
 Il faut regarder la première lettre des phrases de chaque protagoniste, l'un d'eux exprime clairement son intention. 

Pour les bricoles :
Bricoles :
- 15.02.2053 : la date à la française après 10 : 22 pm : c’est normal ?
==> Non, c'est clairement une erreur de ma part.

- Dans les deux passages où c’est « l’ennemi » qui parle, tu mets des tirets au début de chaque phrase. C’est très déstabilisant, car on s’attend à un dialogue, et on finit par comprendre que c’est un monologue... J’enlèverais les tirets, quitte à mettre des points de suspension pour figurer les silences correspondant aux réponses de l’autre.
==> Je ne savais pas non plus comment gérer la ponctuation dans ces passages, j'ai choisis le tiret sans ... pour le moment d'incompréhension qu'il provoque.

- Le grand Holmes et son watson : même petit, Watson mérite une majuscule...
==> Tout à fait impardonnable de ma part.

- Un mec creuvé : phonétique ? faute de frappe ?
==> Erreur de ma part.

>> Allez, au taf ! J’ai hâte de lire la suite !

Elle déjà écrite et postée ;-)

--
Onirian, criminologue.


  
Ce message a été lu 5497 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 779 ms - 348 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries