Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n° 22 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Samedi 6 fevrier 2010 à 19:14:47
Ce texte -là est plus facile à lire parce que le style est plus traditionnel. Mais je ne te cache pas que sans le spoiler je n'aurais rien compris, et que, pire encore,même avec le spoiler, il a fallu que je réfléchisse... Ca partait bien, c'était original et vivant. Mais je crois que tu as voulu en faire trop, et le lecteur moyen que je suis a été largué en route. Tu es intelligent et brillant, nous le savons tous, mais si tu perds ton innocence en écrivant pour une élite, c'est dommage. Ca me fait penser à ces filles magnifiques à qui l'on a trop dit qu'elles étaient belles. Ca gâche tout...
Normalement, dans un polar, 70 % des lecteurs doivent pouvoir se dire à la fin " Bon sang mais c'est bien sûr! Si j'avais été plus attentif j'aurais trouvé!" Pour moi personne n'égale Agatha Christie; elle excelle dans l'art de balader le lecteur, mais quand on relit ses livres, tout y est , on peut trouver le coupable. Ne te désole pas, je trouve cet art excessivement difficile, et je ne le maîtrise pas mieux que toi!


Bricoles:
- dégout: dégoût
-eu à peine le temps: eus
- mon angoisse avait fuit: fui
- un frisson me parcouru: parcourut
- avec frénésie je cherchais: cherchai
- la lutte me sembla durer une éternité, mais finalement au bout de dix petites minutes : pas logique
- je me serai jeté: serais
- pc: PC
-j'aurai affiché, j'aurai remonté : j'aurais
- "mais l'informatique n'existait pas... ": cette phrase n'est vraiment pas claire. Je pense que plusieurs idées se sont téléscopées...
- la sonnerie du téléphone retenti: retentit
-dans le dialogue, qui dit "pour quel motif"?
- je pourrai me procurer: je pourrais
- je cachais un couteau : je cachai
- et allait ouvrir : allai
- repris un Frodo hilare: reprit
- pallier: palier, et plutôt "sur le palier" que "dans"
- qui me tenais à coeur: tenait

Peut-être que tu as voulu aller trop vite, du coup tu as manqué de recul. Garde cette idée du chat, elle peut convenir à une autre histoire.



Narwa Roquen,
Narwa Roquen,qui commente avec une lenteur d'escargot, mais qui commente...


  
Ce message a été lu 5332 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Agatha Christie... - z653z (Lun 8 fev 2010 à 10:30)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 847 ms - 350 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries