Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Permettez-moi de vous présenter Ostara! Voir la page du message Afficher le message parent
De : shaana  Ecrire à shaana
Date : Samedi 3 avril 2010 à 16:26:35
Hélas! Effectivement, ce texte est court, d'une part, parce que je n'ai pas eu trop le temps de me lancer dans une longue histoire -- ça, c'est la faute de la petite tribu que j'ai à gérer à la maison --, et d'autre part, parce que, je dois l'admettre, j'aime laisser des parts d'ombre, pour que le lecteur puisse imaginer sa propre histoire.

Mais, il est aussi vrai que j'aurais pu apporter des précisions supplémentaires qui n'auraient allonger que de peu le texte. Mea Culpa!

Enfin, permettez-moi de vous présenter Ostara que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer lors d'une recherche sommaire sur la notion de "cycles" dans les légendes et diverses croyances.

« Ostara (appelé aussi Oestara, Jour d’Eostre, Rite d’Eostre, Alban Eilir (nom druidique), Festival des arbres...) c’est l’équinoxe de Printemps, la nuit et le jour sont d’égale durée.
On perçoit nettement l’influence nordique de cette fête, avec le nom qu’ on lui donne généralement : Ostara. En effet, il provient d’Eostre. Eostre est une Déesse germanique de la fertilité à qui ont faisait des offrandes d’oeufs peints pour assurer le venue du printemps. » (extrait de http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/ostara).

Quand ce sera le tour de sa soeur jumelle, Samain, de prendre le relais, peut-être aurai-je emmagasiné assez d'énergie pendant l'été pour vous délivrer un autre petit texte ...


  
Ce message a été lu 6711 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Uh - Netra (Dim 4 avr 2010 à 16:28)
       6 Ce breton est impressionnant! - Narwa Roquen (Dim 4 avr 2010 à 21:06)
              7 Heu... trugarezh vras... - Netra (Lun 5 avr 2010 à 20:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 413 ms - 542 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries