Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Comùentaire Shaana, exercice n°77 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 20 mai 2010 à 23:19:27
C’est délicieux ! C’est frais, diablement original, intelligent, astucieux, drôle... Tu fais passer les pires horreurs avec un humour décalé irrésistible, sur fond de morale irréprochable...
La progression du rythme est très bien dosée. Ca commence très scolaire, on édicte les règles, il faudrait presque les apprendre par coeur. Et puis ça s’accélère, il faut suivre le fil, c’est cruel, c’est immonde, c’est génial ! Le monde SF est très bien maîtrisé, les personnages sont superbement campés, (Taajin rappelle étrangement un ent !) tout est expliqué, cohérent, inéluctable, la construction est béton, ça vit, ça pétille, on s’éclate ! Le passage sur le chien est particulièrement bien vu.
Bricoles :
- Tu aurais pu intégrer le titre dans le texte
- « Ne pourront en aucune façon admis » : manque le « être »
- « Tout neveu du roi qu’il était, Gaad semble frappé » : semblait
- « Tous ceux qui avaient prétendu... sans se retrouver égorgé, étripé, dépecé » : le sujet est au pluriel, donc c’est « égorgés, étripés, dépecés » ; ce qui n’exprime ta pensée que si chacun a subi ces trois violences. Sinon tu peux dire « sans se retrouver qui égorgé, qui étripé ou dépecé » ; ou alors tu bascules tout au singulier « aucun de ceux qui... »
- « Et ce qu’il l’ennuyait » : ce qui l’ennuyait
- « Il s’avait » : il savait
- « Que le partie ne serait pas » : la partie
- Goulument : goulûment
- « Elle n’en saurait que plus exemplaire » : serait
- « Les soubresauts de rire de Gaad finirent pas » : par
- « L’homme sur la planète primitive avait retiré l’hamburger » : le hamburger (h aspiré

La consigne est respectée... d’une manière un peu détournée, mais je ne boude pas mon plaisir. J’aurais bien aimé que tu précises un peu l'élimination de Gaad, avec quelques détails bien tordus... Ca aurait été la cerise sur le gâteau... Mais en tous cas une chose est sûre : ton talent a explosé, et j’en suis ravie.
Narwa Roquen,clap clap clap


  
Ce message a été lu 6950 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 647 ms - 384 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries