Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Terre de Lumière publié ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Lundi 24 mai 2010 à 17:26:03

Le concours Terre de Lumière est publié !
Nous y accueuillez les textes de deux nouveaux venus : Pandöra et FitzChevalerie Loinvoyant ainsi que les deux textes de Narwa Roquen... mais pas les mêmes que d'habitude ! Mélamine se fait désirer et si j'ai eu la confirmation qu'elle arrivera bientôt, elle est remplacée pour le moment par un texte de science-fiction pour changer !

A noter égalemet l'ajout de deux dessins d'Estellanara : Un en participation libre et un autre pour le concours Echec et Mat qui sera accompagné d'un texte dans un futur plus ou moins proche ^^

Le thème du prochain concours est "Mutations" !

Bonne lecture !



PS : Si vous avez encore des textes a m'envoyer pour ce concours, n'hésitez pas quand même hein


  
Ce message a été lu 5481 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2010-06-06 10:07:56 

 Présentation "Mutations"Détails
La présentation du concours Mutations a été ajoutée
Ce message a été lu 5631 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-06-09 13:41:13 

 Flagrant délit de chiantitudeDétails
Spapourdire mais ni Hulk ni Spiderman ne sont des mutants. Hulk a été irradié par des rayons (gamma si ma mémoire est bonne). Spidey lui a été mordu par une araignée radio-active.

Estellanara
J-11

Ce message a été lu 5211 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2010-06-09 13:50:15 

 Définition de MutantDétails
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutant

wikipedia a dit :

Le terme mutation est utilisé pour désigner une modification irréversible de l'information génétique et héréditaire, dans la séquence d'un génome (ADN ou ARN).



Il me semble bien qu'on parle quelque part de modification d'ADN pour Spiderman, donc il s'agit d'un mutant.

Pour Hulk je maitrise moins le sujet, mais j'ai du mal a croire qu'une modification aussi visible puisse avoir une cause autre qu'un ADN modifié.

Quand au caractère irréversible de la chose, il me semble que ni l'un ni l'autre n'ont trouvés de solution a long terme ;o)

Ce message a été lu 6838 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-06-09 14:44:14 

 Bonjour!Détails
C'est bien, quand tu reviens après si longtemps, c'est pour râler... Nous aussi on est content de te revoir!
Narwa Roquen, cool attitude

Ce message a été lu 5362 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-06-09 19:40:45 

 La question est épineuseDétails
La mutation comme source de super pouvoir (par modification du fameux gène X) a été introduite dans les comics par les X men et c'est leur spécificité quasiment exclusive. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres formes de mutations possibles, venues après. Mais la mutation est loin d'être le support majoritaire du super pouvoir dans les comics.
Monsieur Zogrot me faisait cependant remarquer à l'instant que certains des 4 fantastiques, qui tirent leurs pouvoirs d'une irradiation par les rayons cosmiques, avaient transmis ce pouvoir à leur descendance, ce qui prouve qu'il est inscrit dans leurs gènes.
Concernant le tisseur, je ne suis pas une experte. Faudrait qu'il ait un gosse pour être sûr.
Quand à Hulk, son pouvoir a un autre support que l'ADN. Lequel, aucune idée. Mais, il contamine sa cousine en lui faisant une transfusion sanguine et elle devient Miss Hulk. Hors, le sang ne comporte que des traces infimes de matériel génétique.
Y a plein de supers qu'on des modifications très visibles et qui ne sont pas des mutants :
- Spirale a été modifiée par la chirurgie inter-dimensionnelle,
- Marina est une extra-terrestre,
- le Surfeur d'argent a reçu son pouvoir de Galactus,
- Aurora est à moitié elfe,
- Vision est un androïde,
- Thor est un dieu,
- le Beyonder est un extra-terrestre...

Est'
PS : c'était juste pour t'enquiquiner le premier message.
PPS : j'adore disserter sur des trucs qu'existent pas !

Ce message a été lu 5568 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-06-09 19:44:39 

 Bonjour !Détails
Mais je ne râle pas, je remarque, hihihihi !!
En fait, je passe régulièrement mais je n'ai toujours pas de temps (boulot, cours du soir and co). Snif ! Mais c'est la dernière ligne droite, là. Je termine mes examens le 19 juin et après ça, je reviens et je me remets à écrire. Je dois dire que ça me manque de vous lire, de vous proposer mes ptits écrits, tout ça. Allez, je retourne réviser !

Est', J-11

Ce message a été lu 6761 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 756 ms - 447 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries