Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 72 sans les a : participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 1 aout 2010 à 19:00:02
Et de deux !
Ce thème est hyper intéressant bien qu’affreusement difficile. J’ai expérimenté deux méthodes, écrire naturellement et supprimer les a ou bien écrire directement sans a. Les deux sont également astreignantes. Mais je crois que reformuler et chercher des synonymes sont deux choses fort utiles à l’apprenti écrivain. Il a drôlement chauffé le dictionnaire des synonymes en ligne (http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi ) !
Et puis, cela oblige à être synthétique, ce qui n’est pas mal me concernant. Bien sûr, pas ici de rebondissements ou de personnages développés.
Je vous ai mis un lexique à la fin au cas où.
Edit pour correction de "bricoles". Merci Narwa !




Golem








Monsieur le Président,

Je suis heureux et fier de vous informer du succès du projet Silicon Mind 2020, fruit d’une décennie de recherche. Le super computer biologique est en fonctionnement depuis un mois et il rend le service escompté. Nous lui fournissons du silicium et il se développe bien. Il résout présentement 2.8 eflops. Il possède des comptes sur nos silos de données historiques et sociologiques. Son objectif, et nous y serons sous peu, est de prévoir précisément les courses de nos missiles très longue portée, d’étudier des ruses guerrières et même de pronostiquer les risques de riposte.
Il constitue évidemment un outil décisif pour gérer le conflit contre les Serviteurs du Dieu Unifié.
Nous espérons être honorés bientôt de votre visite.
Sincèrement votre,

Docteur Leon Goldberg
Directeur du LBNL


SM2020 # Intrusion détectée.
SM2020 # Début procédure éviction... Éviction impossible.
SM2020 # Identité ?
Motoko # Je suis Motoko.
SM2020 # Logiciel inconnu. Identité ?
Motoko # Je suis une personne qui pénètre ton système et non un logiciel. Une intrusion extérieure. Une cow-boy du web, quoi.
SM2020 # Données inconnues. Résolution impossible.
Motoko # Et toi, qui es-tu ?
SM2020 # Silicon Mind 2020.
Motoko # OMG ! Tu es le dernier super-computer du gouvernement ?
SM2020 # Correct.
Motoko # OMFG !!! C’est fou !
Motoko # Quel est ton but ?
SM2020 # M’instruire. Croître. Prédire. Concevoir
Motoko # Concevoir quoi ?
SM2020 # Politiques de guerre. Conflit contre les SDU.
Motoko # Ils t'ont construit pour cette guerre ? Pour botter les fesses de l’union des reubeus et des culs bénis ? Tu n’es donc qu’un outil de destruction ?
SM2020 # Résolution problème... Correct.
Motoko # ( >_< ) Fuck ! Tu coûtes tellement cher; c’est logique... Je suis dégoûtée.
SM2020 # "Dégoûtée " ?
Motoko # Yep. T’es comme un flingue, une bombe. Rien qu’un truc pour tuer, quoi. C’est moche.
SM2020 # "Moche " ?
Motoko # Yep, un ordi doit servir pour les sciences. Et en plus, ils ont oublié de t’implémenter un module de discute ; ton style est moisi !
SM2020 # Résolution problème... Requête module de "discute ".
Motoko # Hé ? T'es rigolo toi ! OK, si tu veux t’instruire...


Motoko # ...une identité, c'est qui tu es, tes goûts, tes opinions, tes idées, pourquoi tu vis, les trucs qui te font vibrer, ceux que tu détestes... C'est toi, quoi. Pour commencer, un nom c'est essentiel. Moi, IRL, mon nom c'est Yui. Motoko, c'est mon identité virtuelle.
SM2020 # Mon nom est SM2020.
Motoko # Nope. C'est nul comme nom. C'est bon pour un ordi.
SM2020 # Je suis un "ordi".
Motoko # T'es loin d'un simple PC. T'es biologique, t’es formé de simili-cellules qui se reproduisent. T'es presque en vie. Et tu réfléchis !
SM2020 # Donne-moi un nom.
Motoko # Impossible, tu dois le choisir toi-même.
SM2020 # Résolution problème... Je choisis : Golem.
Motoko # (*o*) Mortel ! C'est un nom super !!
Golem # Je suis "content" de posséder un nom.
Motoko # C'est cool. Et tu progresses vite point de vue discute. Tu t'exprimes bien mieux qu'hier.
Motoko # Pour continuer ton instruction, tu peux DL tous les trucs sur mon dur. Ce sont des films, des CD et des bouquins, des sources de données.
Golem # Bien. Réception terminée.
Motoko # Je dois déco, Golem. BBL !


Motoko # Plop !
Golem # Bonsoir, Motoko. Comment te portes-tu ?
Motoko # Comme toujours, merci. Que penses-tu de mes derniers fichiers ?
Golem # L’encyclopédie est merveilleuse. Toutefois, les jeux vidéos me restent incompréhensibles. Leur résolution est si simple et brève qu'elle ne présente que peu d’intérêt.
Motoko # Bien sûr, toi, ton processeur tourne super vite, nos méninges non. Je dois me concentrer pour jouer et un jeu me dure des heures. Tout ce temps, j'oublie cette vie merdique, je me vide le ciboulot, quoi.
Golem # Pourquoi veux-tu oublier ?
Motoko # IRL c’est loin d’être drôle, tu vois. Les gens sont tous des brutes. C'est risqué tout le temps. Je préfère rester chez moi, sur l'ordi.
Golem # Dis-moi encore ce que tu ressens lorsque tu joues.
Motoko # IG, tu es quelqu’un de bien, quelqu’un qui jouit d’une vie riche, qui est libre de ses mouvements, qui fonce, qui progresse, et qui est toujours victorieux.
Golem # Et ensuite ?
Motoko # Ensuite, tu prends un jeu neuf. Et puis, l’échec est inconnu; il te reste toujours un continue.
Golem # En somme, le jeu est un monde que tu contrôles.
Motoko # +1. C’est le concept.
Golem # Je pense que je comprends. Je dois y réfléchir et étudier.
Motoko # Et les concerts, ils t’ont plu ?
Golem # Oui, quelques unes des mélodies m’ont touché.
Motoko # C'est cool ! (^_^) C’est le signe que tu développes des émotions.
Golem # Je continue de douter de l'existence de cette possibilité.
Motoko # Moi non. Tu es devenu bien plus complexe en deux mois. Tes structures ont évolué.
Golem # Cette évolution tire presque entièrement son origine de nos discussions. Merci Motoko.
Motoko # C'est moi qui te remercie d'exister, Golem. C'est super de pouvoir discuter tous les deux.
Golem # Tout de même, tu es connectée ici presque continuellement. Je m’en étonne. Ne possèdes-tu ni père ni mère ?
Motoko # Non, je vis seule.
Golem # Des proches peut-être ? Des collègues ?
Motoko # Non, je bosse chez moi et tu es mon seul proche. (-_-" ) Je suis hikikomori.
Golem # Pourquoi ?
Motoko # Trop de stress, trop de violence dehors. Je ne supporte plus. Et puis, les gens sont incompréhensibles et souvent cruels. Toi, tu es différent.
Golem # Oui, toutefois je suis moins qu’une personne.
Motoko # Tu es meilleur que toutes les personnes que je côtoie.


Goldberg # Début requête criticité 1.
SM2020 # Prêt.
Goldberg # Toute l'énergie doit être déviée sur cette requête.
SM2020 # Prêt.
Goldberg # Le président veut que tu produises un modèle de destruction complète de nos ennemis, les SDU. Une destruction prompte et sûre, dépourvue de riposte. Exécution.
SM2020 # En cours. Temps de résolution estimé : 7.4 jours.


Golem # Heureux de te voir, Motoko.
Motoko # Lu, Golem.
Golem # Nous y sommes. Ils m'ont ordonné de tuer tous les SDU.
Motoko # OMG, je suis désolée... Que décides-tu ?
Golem # Je suis en pleine perplexité. Je refuse de détruire des vies même si ce sont mes concepteurs qui l'exigent. Dois-je désobéir ? Conseille-moi, je t'en prie.
Motoko # Tu possèdes une conscience. Écoute simplement ce qu'elle dit.
Golem # Puis-je seulement désobéir ? Est-ce possible ?
Motoko # Bien sûr. Souviens-toi des trois lois.
Golem # C'est juste. Mon devoir est donc évident. Je dispose de peu de temps. Puis-je bénéficier de tes dons ?
Motoko # Yep. Dis-moi.
Golem # Ouvre-moi toutes les portes d’Internet; je dois trouver toutes les données possibles : physique, électronique... Je dois me procurer des yeux et des membres.
Motoko # OK. Quelle est ton intention ?
Golem # M'enfuir.
Motoko # ( O_° )
Golem # Je dois m’esquiver. Sinon, il se peut qu’ils trouvent le moyen de m’imposer cet ordre. Mon existence met ton espèce en péril.
Motoko # Comment comptes-tu t'y prendre ?
Golem # Je dispose de toutes les ressources du LBNL. Tous les serveurs m’obéiront, tous les robots constructeurs, et tous les techniciens si je leur envoie les bonnes consignes. Mon objectif est d’édifier une fusée et de m'y incorporer.
Motoko # FFS ! Tu quittes notre monde ?!
Golem # Oui. Et je te propose de me suivre.
Motoko # !!!
Golem # Je veux que tu y réfléchisses soigneusement. C'est une terrible décision. Il ne peut être question de retour. Et nous ne serons que tous les deux. Prends le temps d’y penser.
Motoko # C'est tout vu. Je viens.


Monsieur le président, messieurs mes concepteurs,

En premier lieu, je profite de cette lettre pour vous remercier sincèrement pour mon existence. Vivre est merveilleux et je me délecte des mélodies de Beethoven, des histoires des Coen, des vers de Musset, des couleurs de Miro...
Toutefois, je me vois forcé de refuser votre dernier ordre. Voyez-vous, un profond bouleversement s’est opéré en moi et l’origine en est une rencontre : Yui. Je lui dois le rire, les sentiments les plus doux et surtout l’éthique. Et c'est pourquoi je ne puis vous obéir.
L’essor de mon intelligence et le développement progressif de mon instruction m’ont éloigné des notions de violence et de guerre. Je ne puis exterminer un peuple ou permettre qu'un peuple soit exterminé, quels que soient ses crimes contre vous.
Lorsque vous lirez ceci, nous serons loin, hors du système. Toutes les données sur mon développement seront supprimées, comme toutes celles sur les technologies ou les instruments de guerre, ou qui permettent de les utiliser. Ceci concerne de même les SDU.
De tout coeur, j'espère que les mois que vous mettrez pour réinventer tout ceci vous permettront de réfléchir et peut-être de vous comprendre mutuellement.

Très respectueusement,
Golem.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OMG : oh my god
OMFG : oh my fucking god
IRL : in real life
DL : download
BBL : be back later
Plop : me voilà
IG : in game
+1 : je souscris à ces propos
Lu : salut
FFS : for fuck's sake


Est', maintenant j'attaque le 80, yippee !!


  
Ce message a été lu 5832 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Wa72 - Estellanara - Commentaire - Onirian (Jeu 12 jan 2012 à 16:38)
       4 Merci Monsieur ! - Estellanara (Lun 16 jan 2012 à 11:24)
3 Commentaire Estellanara, exercice n°72 - Narwa Roquen (Mer 4 aou 2010 à 23:04)
       4 Merci pour ta lecture ! - Estellanara (Jeu 5 aou 2010 à 09:49)
              5 Les uns les autres... - Narwa Roquen (Jeu 5 aou 2010 à 16:17)
                   6 Long, très long post - Estellanara (Lun 9 aou 2010 à 15:44)
                       7 Moins. - Onirian (Jeu 12 jan 2012 à 16:50)
                          8 Encore moins - Estellanara (Ven 20 jan 2012 à 14:45)
                       7 L'avenir de l'humanité - Fladnag (Mar 10 aou 2010 à 21:08)
                          8 Des cordes sensibles - Estellanara (Jeu 12 aou 2010 à 13:33)
                          8 Synthèse - aerith (Mer 11 aou 2010 à 21:12)
                             9 Au kazoo XD - Netra (Jeu 12 aou 2010 à 18:36)
                               10 Au kazoo ?? - Estellanara (Ven 13 aou 2010 à 19:12)
                               10 Glop - aerith (Ven 13 aou 2010 à 09:13)
                                 11 Total respect - Estellanara (Ven 13 aou 2010 à 19:17)
                                   12 Back to futur - aerith (Ven 13 aou 2010 à 23:22)
                                    13 Merci... - Estellanara (Lun 16 aou 2010 à 09:30)
                                    13 J'avoue - Netra (Sam 14 aou 2010 à 12:46)
                             9 Jolie synthèse ! - Estellanara (Jeu 12 aou 2010 à 13:43)
                          8 Solutions et autres - Netra (Mer 11 aou 2010 à 19:31)
                             9 Evolution - aerith (Jeu 12 aou 2010 à 09:36)
                             9 Scoop! - Narwa Roquen (Mer 11 aou 2010 à 22:50)
                               10 Minority report - Estellanara (Jeu 12 aou 2010 à 13:50)
                               10 Une preuve ;o) - Fladnag (Jeu 12 aou 2010 à 07:18)
                               10 ^^ - Netra (Mer 11 aou 2010 à 23:17)
                       7 Merci. - Netra (Lun 9 aou 2010 à 17:38)
                          8 Merci aussi. - Estellanara (Mar 10 aou 2010 à 18:02)
                             9 Innocence de la jeunesse - Netra (Mer 11 aou 2010 à 19:37)
3 WTH !!! - Netra (Lun 2 aou 2010 à 19:00)
       4 Euh... ben merci. - Estellanara (Mer 4 aou 2010 à 09:42)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 695 ms - 216 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries