Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Evolution Voir la page du message Afficher le message parent
De : aerith  Ecrire à aerith
Page web : http://aerith.fr
Date : Jeudi 12 aout 2010 à 09:36:44
Il ressort des statistiques que le progrès industriel, et donc la baisse de la misère extrême, fait réduire le nombre de naissance.
Dans les familles très pauvre, quand l'espérance de vie dépasse difficilement 30 ans, du nombre d'enfant dépend la survie de l'espèce. Certes, c'est un raisonnement naïf, car la nourriture et les soins qu'on donne à 5 auraient bien nourrit un seul individu (moi aussi je suis négative).
Donc la logique c'est : progrès croissant => éducation croissante => démographie décroissante.

Ensuite, vient la décision du nombre d'enfants par famille. La Chine nous à montré qu'un enfant unique est très néfaste pour son éducation car les parents misent tout sur lui, ce qui, selon le cas, le frustre ou le pourrit. Sans parler des conséquences de la perte de cet enfant.
Je pense que 2 enfants serait raisonnable, mais la population mondiale baisserait difficilement. Elle ne serait liée qu'aux morts non naturelles précoces.

Pour ce qui est d'arrêter de pousser à la survie médicale des personnes condamnées, c'est déjà ce que notre cher état a décidé avec les personnes très âgées. Ici les chose se compliquent, un humain a-t-il le droit de décider de qui doit vivre ou mourir ?

Mon avis personnel est que les gens ne sont pas devenus plus intelligent en 2000 ans, ils ont simplement plus de culture et d'éducation car ils sont plongés dans un milieu qui les pousse dans ce sens. Donc leur demander d'avoir plus de conscience leur est techniquement impossible.
La solution est de faire évoluer leur environnement comme le suggère Fladnag.


  
Ce message a été lu 6821 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 907 ms - 328 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries