Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 L’esprit des lois Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 3 octobre 2010 à 15:13:36
Une histoire qui reprend par bien des aspects les recettes éprouvées de la SF « old school ».

C’est à la fois délicieusement kitsch et impeccablement mis en situation. Le choix des protagonistes est judicieux et l’intrigue tient la route. Des juges impartiaux chargés d’appliquer une correcte sentence aux condamnés galactiques. Il y a aussi un côté buddy movie très agréable et très bien vu : ces deux juges que tout sépare sont pour le meilleur ou le pire côte à côte sur le même banc de cette galère. Et puis, il y a une dimension comique que je pense absolument volontaire qui permet de faire tourner à plein régime les gags de situation même si certains sont assez gore (le chien, les diminutions du fermier...).

J'ai la même question que Est’ je crois. Le récit s’achève sur la reprise en main du délire de Gaad par Taajin . Je pensais que celui-ci avait puni son homologue mais le dernier paragraphe jette une certaine confusion. Ou alors, il faudrait expliquer un peu plus. Gaad serait-il passé dans le corps de l’éleveur qui lui, aurait été transféré dans celui du terrien ?

La consigne est techniquement respectée, il y a bien déplacement des « âmes ». Le style correspond au ton léger adopté pour le récit. Quelques tournures sont sans doute perfectibles, trop proches de l’expression parlée.

Au final, un texte sympa qui fait revivre une forme de SF très « amazing stories » pour les connaisseurs !

M


  
Ce message a été lu 7353 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1110 ms - 368 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries