Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le phare à minots! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mardi 1 mars 2011 à 16:11:25
Une savoureuse histoire que tu nous as livrée là. Une de ces histoires que tout enfant a un jour rêvé de vivre après avoir suivi un chemin secret. Mine de rien, à l'aide de petits détails anodins, toujours sur le ton léger et décalé du conte, tu effleures sans l'air d'y toucher, les délicates relations filiales et les non-dits familiaux. Cette petite fille a trouvé le passage secret qui la ramène dans l'amour du père! Ce passage secret qui devient un partage secret avec ce père confusément redouté en changeant le regard qu'il porte sur sa petite fille. Bien vu.

Mention spéciale pour les trouvailles linguistiques. Ma préférée étant « Os trace Isthme » (il fallait trouver!). Ces mots savants qui hantent les livres de la bibliothèque, sont devenus, détournés, concrets dans le monde de l'autre côté. L'inversion sexuelle poursuit cette fonction d'identification et est peut-être moins innocente qu'elle ne le paraît. La description de l'arrêt pipi est croustillant!

A l'instar de ma propre tentative, c'est un prologue qui augure d'autres aventures qui viendront sans doute expliquer ces fameux SCRONIAKS dithyrantiquestres.

Le style est fluide et maîtrisé, avec cette aisance et cette simplicité efficace qui font mouche dans les descriptions et les dialogues. La consigne est évidemment respectée.

M


  
Ce message a été lu 7403 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1125 ms - 330 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries