Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Passion féline (*) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 20 mars 2011 à 19:12:23
C’est une sorte d’archétype aussi séduisant que repoussant que tu as dépeint là.

Une femme totalement soumise à ses sens qui semble vivre dans l’instant et dont les actions sont uniquement motivées par la satisfaction de ses besoins immédiats et naturels. Elle ignore le futur et le passé ne l’intéresse plus. Elle est complètement détachée des contingences matérielles, sociales ou familiales. Pas de chagrin sinon très éphémère car rien d’extérieur à elle ne l’atteint durablement. Heureusement, elle est sauvée par son apparence physique qui lui permet de s’en sortir, jusque là en tout cas. Mais c’est sans doute encore la nature qui lui a conféré cet attribut comme elle a donné la vitesse au guépard, la force au lion et la ruse au renard. C’est un bel animal qui n’a d’humain que l’enveloppe.

L’emploi de la 1ère personne permet d’accroître les sensations purement physiques ressenties par cette femme. Alors qu’elle est réfractaire à ce qui l’entoure elle écoute son corps et répond à ses attentes. Elle serait un parfait exemple pour ceux qui ont défendu la thèse que les femmes ne possédaient pas d’âme lors du légendaire concile de Mâcon.

La trajectoire d’Isabelle est dynamique, entre sa déconvenue du samedi et la promesse à venir de son beau kiné. Elle parasite sans vergogne son amie. Sa relation avec la fille de cette dernière est éloquente quant à sa façon de se représenter. Pas de temps mort. Pas de temps pour la réflexion. Elle est dans l’action. Tu glisses des détails croustillants sur son amoralité, son instinct animal. C’est une chatte humaine, aussi indépendante et personnelle que peuvent être les chats. D’ailleurs il me semble qu’elle ronronne quand elle est satisfaite non ? Et elle a croisé un beau matou!

Le style et la narration sont comme d'ordinaire sans reproche.

M

(*) capilotracté et pour sourire : construction barbare faite à partir de Félis = Félin (latin) et ITE = qui désigne une inflammation (grec) comme dans colite ou appendicite et par extension = passion.
(j'allais pas dire "chatte inflammée!" non mais!)


  
Ce message a été lu 4690 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 110 ms - 241 connectés dont 2 robots
2000-2020 © Cercledefaeries