Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Juste envie de vous montrer ça... Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 26 avril 2011 à 15:50:47
Cliquez pour voir un elfe !

Encore un ici !

Et un de plus ici !

C'est moi, costumée pour le festival Trolls et légendes de Mons (Belgique). J'ai acheté une machine à coudre et appris à m'en servir pour l'occasion (^_^)

Est', le fantôme du faerium.

PS : je sais, je sais, chuis jamais là, j'écris pas... Mais je suis en train de lire une nouvelle de Maedhros de 32 pages, ça prend un moment...

PPS : pis j'ai envoyé un zoli dessin et il devrait être publié prochainement, j'espère.


  
Ce message a été lu 6353 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2011-04-27 11:40:48 

 Kyaaaa !!! Détails
Waaaaaaaah le joli costume !!! J'admire les finitions, elles sont super !!! Il ne te manque qu'une paire d'oreilles du Grimeur ^^

Je vais me sentir obligé de mettre les miens, de costumes XD

Par contre la prochaine fois je te veux dans un arbre, pas devant une clôture !

Et pour Trolls et Légendes... C'était comment, c'était comment ??? Je voulais y aller mais pas pu T-T Dis-nous touuuuut *-*


Au passage, pour les férus de festivals med-fans et assimilés, j'annonce, cette année je squatte les Elfic, les Geek Féeries, Provins au moins un jour sur deux, les médiévales d'Hennebont et Malestroit cet été, et la Semaine du Dragon à Tréhorenteuc pour Samain. Si quelqu'un est dans le coin, qu'il fasse signe !!! (d'ailleurs on devait pas se faire une visu ???)
Netra, qui récupère...

Ce message a été lu 4837 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-04-27 14:08:57 

 Hihihi !!Détails
Merci beaucoup !
Pour mon serre-tête, c'est du lacet en faux cuir tressé, les boubourses, c'est de la suédine et du cuir de canapé sauvage (attrappé aux encombrants), les grèves, c'est de la fausse moumoute.
Oh, c'est énorme que tu dises ça pour le Grimeur !!! Car il était là et j'ai justement acheté de superbes oreilles !!! J'ai pris celles de lutin. Il avait des choses magnifiques, des cornes, des masques... Il avait pris le dragon, le minotaure, le pandorien...

Ouais ouais, montre, montre les costumes !

Je sais, le fond n'est pas top... Mais dans le feu de l'action, j'ai oublié d'en refaire de meilleures...

Alors, Trolls et légendes, c'est excellent ! C'était ma première convention méd' fan' et franchement, j'ai pas été déçue.
On y est allés avec Zogrot et Dexius. Le vendredi, on a fait le concert du Naheulband qui était vraiment super. Une ambiance de folie. Ils ont joué tous mes morceaux préférés.
Le lendemain, on a fait le salon de l'ouverture à quasiment la fermeture et y a de quoi faire. Il y avait des tas de gens costumés : guerriers écossais, steam punks, trolls, fées, elfes, lutins, templiers, faunes, drows, démons et j'en passe. J'ai pris quelques photos d'ailleurs. Faut que je crée une galerie Flickr.
Il y avait de la musique médiévale sur une estrade, un concours de costumes, un marché médiéval avec des trucs à se rouler par terre (mais assez chers car c'est de l'artisannat), on pouvait jouer à des tas de jeux de société, jeux de rôle... Il y avait une expo de tableaux de dragons aussi et surtout des tas d'auteurs de BD et de bouquins méd fan ou féériques en dédicace. On a claqué un pognon d'enfer pour acheter de chouettes bouquins et se les faire dédicacer. On a eu des dessins magnifiques de Florence Magnin, Sandrine Gestin, Joubert et Brucero et des signatures de Ayerdhal et Hobb, qui sont quand même des pointures.
C'était rigolo de voir tous les gens déguisés, surtout quand on est allés tirer des sous au Carrefour d'à côté et acheter des sandwichs !
Bref, c'était une super journée. Super fatiguant mais super bien.
Et puis, on a causé à plein de gens sympas. Un elfe m'a fait le baise-main ! Des parents m'ont prise en photo avec leur gosse qui était costumé ! Pis même les auteurs étaient sympas. J'ai discuté avec Ayerdhal (chais pas si tu connais les romans "Parleur" ou "La bohème et l'ivraie") par exemple et j'ai posé une question à Robin Hobb (L'assassin royal) en anglais sur un truc que j'étais pas sûre d'avoir compris dans un de ses livres. J'étais hyper fière de moi, hihihi !!
On était entourés de gens qui aiment lire, qui aiment les films sur la féerie... On pouvait causer de jeux de rôle et de Dark crystal sans passer pour un alien, avec des gens qui connaissent. Pas comme au boulot, quoi. Et c'était rudement agréable. On y retournera c'est clair.
C'est vraiment con que ça a lieu que tous les deux ans d'ailleurs.
Mon gars était en viking. J'ai des tofs aussi. Si ça t'intéresse, je te mettrai un lien quand j'aurai fait ma galerie.

Je regarde où sont tous les évènements que tu cites... C'est loin de chez moi, tout ça, snif ! Ben si ce serait bien si on pouvait se rencontrer. T'as rien du côté du Nord ?

Est', chocovore.

Ce message a été lu 5277 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-04-27 20:29:00 

 Je balance pas mais...Détails
... vlà Zogrot habillé en viking :



et là !

Est', chocovore.

Ce message a été lu 4874 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-04-28 21:08:11 

 L'appareil à trois lutinsDétails
Arf, visiblement, les images ne sont plus en ligne.
Dommage.

--
Onirian, présent aussi.

Ce message a été lu 5724 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-04-28 21:13:25 

 Trolls farceurs.Détails
Han, mais j'y étais aussi (mais pas costumé), et même au concert de Naheulbeuk. Si ca se trouve on s'est croisé pleins de fois sans même le savoir.
Je serai sans doute à Provins (costumé ? mystère).

Sinon, globalement je suis assez d'accord avec ton compte-rendu, et je plussoie pour le pognon et les auteurs, cher, mais très sympa ^^

Pour Robin Hobb, considérant mon anglais et la file d'attente, j'ai préféré laisser ma place à d'autres.

--
Onirian, qui n'est pas un elfe farçi.

Ce message a été lu 4953 fois
Netra  Ecrire à Netra

2011-04-29 12:36:43 

 Provins Détails
Onirian si tu viens à Provins dis-moi quel jour ! Perso je sais pas encore si j'irai le samedi ou le dimanche, ça va dépendre de mes compères. Par contre je serai sans doute costumé ^^
Netra, qui fait sa première déclaration de revenus -_- Quand je pense qu'en arrivant ici j'avais quinze ans...

Ce message a été lu 5618 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-04-29 15:44:07 

 Mon hébergeur a des vapeurs...Détails
Elles sont revenues mais le temps d'affichage est anormalement long.
Nonon, ce n'est pas moi qui les ai retirées suite à des plaintes pour franchissement de la limite du bon goût (^_^)

Est', chocovore.

Ce message a été lu 5308 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-04-29 15:47:12 

 M'enfin !Détails
J'aurais été au courant, on aurait sifflé une coupe d'hydromel ensemble ! Faut qu'on se voit dans deux ans !
Pour Robin Hobb, j'y suis allée une heure avant la fermeture du salon, il n'y avait plus grand monde. Je tenais à éclaircir un doute sur l'assassion royal.
Tu as eu des dédicaces de qui ? Tu vas les montrer en ligne ?

Est', chocovore.

Ce message a été lu 5338 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-04-29 15:49:42 

 C'est cool de payer des impôts...Détails
... car ça veut dire que tu gagnes des sousous ! Moi, plus je paye d'impôts, plus je suis contente, hihi ! Au pire, tu files tes noisettes à de bonnes oeuvres et tu déduis.
Mazette, ça fait plus de dix ans que je traine dans ce puits...

Est', chocovore.

Ce message a été lu 6106 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-04-29 22:05:17 

 Dédicaces et farfeluterie.Détails
En vrac et pas forcément exhaustif (normalement si, mais je ne suis pas à l'abri d'un oubli) :

- Légendes ! (L'association Céléphaïs), signature de l'anthologiste Jacques Fuentealba, un recueil de nouvelle (et je ne désespère pas d'avoir en plus un jour des signatures de certain(e)s des auteurs.

Chien du Haume (Mnémos), signature de Justine Niogret. Le premier chapitre est une tuerie (à tous les sens du terme), j'ai hâte de le commencer.

Arachnae (Mnémos), signature de Charlotte Bousquet, que j'avais déjà rencontré une fois avant à la "Salle 101".

Un bouquin de Jdr "Les ombres d'Esteren", avec deux dessins des dessinateurs présents et un bout de texte d'un des auteurs.

Un beau livre de Michel Borderie : Le Grimoire de Korylfand, avec un dessin de lui dedans.

Sur les traces des Loups-Garous, de Maryline Weyl (pas encore présent dans le commerce \o/), avec un beau loup dessiné dedans.

Et pour finir, le seul sans dédicace : Fées dans la ville aux éditions actusf.

On rajoute à ça deux trois trucs du genre objets médiévalisants et on a un week end... comment dire... productif ?

Par contre, je ne pense pas les mettre en ligne, mais si quelqu'un passe par l'Alsace, y a toujours moyen d'organiser un repas et de venir admirer notre superbe bibliothèque (qui, sans fausse modestie, en rendrait jaloux plus d'un ;-pp)

--
Onirian, qui aime les livres et ceux qui les écrivent.

Ce message a été lu 6167 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-04-29 22:07:57 

 SparkleDétails
Et dire que j'étais là aux premiers coups de pelles de ce puits. Ca ne nous rajeunit pas tout ça ma pauv' lucette.

Et les histoires de magie, ca me plait toujours autant, comme quoi... ;-p

--
Onirian, une poussière d'étoile magique dans l'oeil.

Ce message a été lu 6082 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2011-04-29 22:09:53 

 Fitzlamerie.Détails
Je ne sais pas encore non plus, mais si j'y pense, je posterai l'info ici avant d'y aller ^_^

--
Onirian, qui ne comprend pas pourquoi l'épée batarde n'est pas un accésoire de mode comme les autres.

Ce message a été lu 5472 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-02 16:00:07 

 Punaise !Détails
Ben tu ne chomes pas toi, point de vue dédicaces !!
T'habites en Alsace ? J'y suis allée en vacances il y a deux ans. J'étais hébergée à Soultzmatt. Les vieilles maisons à colombages sont franchement à se rouler par terre dans ce coin. Et on avait super bien mangé. Et y a vraiment des cigognes sur les toits (*.*) Bref, un super souvenir.

Est', chocovore.

Ce message a été lu 5928 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-02 16:02:05 

 Bien dit !Détails
Je plussois : nous sommes des dinosaures avec plein de magie dans la tête !

Est', lucette chocovore.

Ce message a été lu 5686 fois
Netra  Ecrire à Netra

2011-05-02 23:01:25 

 Dans ce cas... Détails
Je suis Petit-Pied ?
Netra, cadet de la bande depuis 8 ans.

Ce message a été lu 5908 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-03 11:17:01 

 C'est chouchou !Détails
Celui que je préfère dans ce film, c'est le Ptérosaure qui passe son temps à demander "J'ai voli ? Ou j'ai tombi ?".
Punaise, déjà 8 ans ??!! Je n'ai pas vu le temps passer.

Est', chocovore.

Ce message a été lu 6165 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-03 11:18:31 

 Souvenirs de Trolls et légendes 2011Détails
Voici le lien vers ma galerie en ligne, pour ceux que ça intéresserait :

Clique-moi !

Est', chocovore

Ce message a été lu 5083 fois
Netra  Ecrire à Netra

2011-05-03 12:53:21 

 Ben vouiDétails
J'avais 15 ans @@
Je me rappelle quand trois ans plus tard on a dit nos âges, je trouvais qu'Elemm qui avait 23 ans c'était vieeeeeeeeux ! Et maintenant... Je les ai...

Moi j'aimais mieux Cera, le tricératops avec un sale caractère *-* Ah, et regardez pas ce dessin animé en DVD, ils ont changé les voix : les héros parlent désormais normalement T-T
Netra, cadet de la bande depuis 8 ans.

Ce message a été lu 6451 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 524 ms - 411 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries