Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°92 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Samedi 7 mai 2011 à 22:05:49
Hou la là ! Que de monde ! Des marionnettes, des musiciens, Dostoïevski, la bande à Potter (ah les Rowling Stones, cool !), John Wayne, sans oublier cette pauvre Margaret... Mais le gagnant est... Orange Mécanique, pour la similitude d’atmosphère – l’ultraviolence, cette espèce de pureté apocalyptique.
Le background est celui d’un futur que je ne nous souhaite pas. Le voyeurisme médiatique a fait des progrès, les spectateurs peuvent maintenant s’immerger dans le ressenti des acteurs – jolie trouvaille que la bionnection. La perversion ultime, cependant, c’est que le vulgum pecus et les Immortels ont trouvé le même remède à l’ennui – vivre la vie (et la mort) des autres. Ca fait un joli foutoir, mais c’est classe !
J’ai quand même quelques questions :
- c’est quoi les petites épines ?
- où se situe l’action ? J’ai eu beau chercher, même en imaginant quelques catastrophes climatiques entre Anvers et Hambourg, je n’ai pas trouvé. A moins que ce ne soit une nouvelle ville, nommée Gyrusalem, Salem, la Ville Sainte, silence on tourne...
- les Rong Chiens ?


Bricoles :
-où vous avez toujours rêvé être : d’être
- votre canapé non : VIRGULE !
- Dre que j’avais presque réussi : dire
- les apaches avec leurs fusils : Apaches
- id : les Troyens aux Achéens
- les règles de théâtre sont intangibles : du
- les bateleurs arrivent citoyens : VIRGULE !


J’ai adoré la transfusion comme cause de sang mêlé ; le policier tué par un Gendarme, aussi. La scène de combat est très bien menée et nous tient en haleine ; tu te moques gentiment du super gentil sorcier en le transformant en loubard cruel !
Le début est accrocheur, Arlequin est parfait, la fin relance tout et nous bouscule.
Pour l’imagination c’est 30 e lodi ( en français : 20/20 et les félicitations du jury).
Pour l’ensemble il y a un truc qui cloche ; c’est peut-être au niveau de la construction :ça manque un peu de liant, l’histoire du flic est trop longue, le couplet sur John Wayne est sympa, ça explicite la bionnection, mais comme ça, ça tombe un peu à plat. Peut-être faudrait-il faire intervenir deux fois le journaliste, ou mélanger le combat du flic avec celui d’Arlequin, je ne sais pas. C’est ça le problème avec toi : tu as tellement de talent que ça foisonne de partout, et la chatte a du mal à retrouver ses petits ! Comme chacun de nous, tu manques de temps, mais vu que nous n’avons toujours pas trouvé de mécène...
Néanmoins le texte mériterait d’être retravaillé, densifié, ciselé. Le diamant est encore un peu brut. Mais tu as l’expertise suffisante pour le tailler à merveille.
Narwa Roquen,qui est très en retard mais qui s'accroche


  
Ce message a été lu 7098 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Petits cailloux... - Maedhros (Dim 8 mai 2011 à 10:32)
       5 Nom d'un Petit Poucet! - Narwa Roquen (Dim 8 mai 2011 à 13:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2433 ms - 235 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries