Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 10 juin 2012 à 11:30:44
On dit que l’homme est souvent jugé sur ses actes. A mon avis, c’est un peu réducteur. L’homme doit être jugé sur ses choix, les actes n’étant que des conséquences. Mes maîtres penseurs auraient sans doute formulé ceci d’une bien meilleure façon.

Dans le prolongement de la première partie qui a ébranlé l’harmonie du Clan, son chef est à l’un de ces carrefours, un qui déterminera le destin du groupe d’humains dont il a la responsabilité. Il sera tenté de suivre une fois facile en rejetant le credo ancien. Mais Mahkto a vu juste, Roskh ne faillira pas. Il empruntera la voie la plus longue, la plus difficile, transcendant l’émotion, mais qui, au bout, se révèlera la plus noble.

La consigne est effectivement respectée. La mort du jeune garçon a permis à Roshk de prendre une nouvelle dimension et a conduit le Clan à accueillir d’autres membres. Les réflexions et les doutes du chef sont très bien observés. Les images sont très évocatrices (la veillée funéraire, la vague de sang, la neige et les paysages en général) et la progression de la vérité qui chemine dans l’esprit du chef est équilibrée jusqu’à la « révélation » finale.

Juste une remarque : j’ai l’impression que Roshk sort à deux reprises de sa tente. La première quand il veut attendre Mahkto afin de lui parler le plus tôt possible. La seconde après que la voie à suivre lui ait été révélée.

M


  
Ce message a été lu 6741 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2012-06-12 20:35:48 

 Plus que deux fois!Détails
... puisque dans la nuit, il ne peut s'empêcher d'aller faire des rondes dans le camp pour vérifier que tout va bien. Mais dans le texte , je n'ai dit qu'une fois qu'il sortait, quand il a fini de méditer.
Narwa Roquen,il est passé par ici...

Ce message a été lu 6644 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 427 ms - 275 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries