Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ma Doue beniget ! (comme on dit chez moi) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 27 aout 2012 à 03:01:42
Cher Onirian,

Ton petit mot et la quatrième de couverture m'ont donné envie de lire "Le Nom du Vent" et j'ai donc oublié un peu que je devais économiser pour ma rentrée. Je l'ai acheté. En gros beau volume, comme j'aime mais qui coûte cher. Et bien je n'ai pas eu le loisir de regretter. Sinon, j'aurais dû le racheter en belle édition plus tard. Genre, demain matin.

Ses quelques 800 pages m'ont tenu... 2 jours. à perdre haleine.

J'ai rarement lu un "med-fan" de cette qualité (j'excepte bien sûr Sir JRR Tolkien de ce raisonnement.)

Bref, la langue est belle, le style est à la fois simple et poétique, profond et léger, sérieux et amusant, une vraie délectation. L'histoire est blindée de rebondissements, et pourtant riche en indices : le lecteur chevronné ne sera frustré ni par la désagréable sensation de savoir tout ce qui va se passer ensuite, ni par l'absence de suspense "de haut vol" (le gros défaut à mon humble avis de bien des auteurs modernes : soit leurs "indices" sont gros comme des éléphants dans des couloirs, soit brillent par leur totale absence...)

Et, cas exceptionnel, le héros a beau être "le petit génie surdoué brillant tel qu'il y en a pas eu depuis le mythique Machinchose", il est très attachant (pas comme un certain F***, à mon sens au moins)

Et là où j'ai applaudi, c'est à l'interlude planté en plein quand le lecteur fond en larmes s'il est un peu sensible aux histoires. Cerise sur le gâteau.

Somme toute, cette missive était un merci, car j'hésitais à acheter ce livre et lorsque je l'ai vu à la librairie, ton commentaire m'est revenu en mémoire.

Merci, donc.

Demain, je commande le tome 2 à la librairie.
Netra, soufflé comme un fétu de paille (bleue)


  
Ce message a été lu 5199 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Onirian  Ecrire à Onirian

2012-08-27 10:00:13 

 The wind that shakesDétails
#^_^#

Le Nom du Vent, c'est bon, mangez-en :-)

--
Onirian, qui a acheté le Tome 2 et va le lire bientôt ;-)

Ce message a été lu 4675 fois
Netra  Ecrire à Netra

2012-08-27 17:01:54 

 and the Wise Man's FearDétails
I GOT IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!

*-*
Netra, music your life !

Ce message a été lu 5439 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1051 ms - 689 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries