Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°115 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 31 janvier 2013 à 23:35:03
Je suis ravie de lire enfin la suite de la WA 97, même si ce n’est encore qu’un épisode et que le lien n’est toujours pas fait entre le concours et les Cantonniers...
Dans un style toujours dense qui requiert une attention intense et une concentration sans faille, tu nous relates la 2° épreuve du Pentathlon, cet étrange concours où qui gagne perd... certes au bout de dix ans... mais la vie, quand même... Quoique, si on est très vieux...
Pentathlon, soit cinq épreuves... Nous ne sommes pas au bout !
Tu n’as pas lésiné sur l’accumulation de détails ni sur la complexification de l’épreuve. Contrôler le zombie, le faire tirer à l’arc, avec les perturbations des Magiciens et les attaques des créatures... Mais l’ensemble est cohérent et dépaysant au possible. Le lecteur se dit qu’être mage, c’est un métier !
Le paragraphe sur les Décimators est jubilatoire et contribue à préciser le contexte sophistiqué de ce monde faërique. Quand tu auras posé la dernière pierre à l’édifice complexe de ce que je n’ose plus appeler une nouvelle, essaie de voir si tu ne peux pas le glisser ailleurs. Là où il est, il interrompt le récit de l’épreuve et c’est un peu dommage. Le texte est déjà assez compact et un motif de distraction en plein milieu risque de nous faire perdre le nord... Peut-être pourrais-tu commencer par décrire les gens qui entrent dans le stade, avec les marchands, les bookmakers... et comme il est question d’argent, tu pourrais caser là tes Décimators.
J’ai adoré ta manière de raconter les résultats des tirs uniquement selon l’oreille du participant que tu as choisi comme héros de l’épisode, tout en braquant les caméras sur Fladnag ; c’est très habile et c’est puissant pour garder le suspense intact.
La petite ritournelle sur le printemps anglais est très mignonne !


Bricoles :
- Pourquoi le masque d’ivoire confère-t-il à Ampélitien un avantage non négligeable ? Parce que cela cache ses émotions ?
- Le Jugulateur n’ait fini pointer : oubli de « de »
- Le signe convenu ainsi qu’ils en avaient convenu
- Les Arcanes Solaires occupent... Il précède... : ils précèdent, non ?
- un tonnerre d’applaudissements éclate sur sa droite suspend son geste :soit :qui éclate sur sa droite suspend, soit : éclate sur sa droite suspendant


Je suis bien loin d’avoir fini mes commentaires. Il faut que je reprenne toute la 97 depuis le début... en sachant qu’il y aura encore une suite... Mais le seul travail qui ne se finit pas est celui qui n’est pas commencé ! Peut-être vais-je me lancer dans le commentaire à épisodes...
Pour nous, simples mortels, un texte comme celui-là semble provenir d’une lointaine planète dont nous ne maîtrisons pas tous les codes. A un certain moment, le vertige nous prend... A éviter fortement si on est fatigué, stressé, contrarié, bref pas disponible à 150% pour te suivre dans tes délires, prouesses d’imagination qui nous laissent pantelants, épuisés... et ravis !
Narwa Roquen, qui s'accroche


  
Ce message a été lu 5850 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Cachez ce visage que je ne saurais voir! - Maedhros (Sam 2 fev 2013 à 17:49)
       5 Cache-cache - Narwa Roquen (Dim 3 fev 2013 à 14:33)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 532 ms - 393 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries