Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La bête au bois dormant! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 3 fevrier 2013 à 20:11:40
Voici donc la suite de la saga de Sonietchka. Ce sixième épisode comporte de nombreux rebondissements qui enrichissent l'histoire tout en liant plusieurs de ses éléments et participent de la compréhension d'ensemble, même de façon rétrospective. L'échappée des deux jeunes gens les mène vers un bois mystérieux où flotte un parfum de belle au bois dormant, lieu magique et circulaire. C'est une progression très symbolique, aussi déchirante et douloureuse (les épines) que de percer le voile du mystère pour contempler la vérité.

L'apparition du Dragon, habitant immateriel deus ex machina, est habile. Cela permet de renouer les fils épars de l'histoire : on comprend pourquoi les deux soeurs sont si opposées, pourquoi l'une possède le don et l'autre pas, on relie les deux royaumes et le sort du Dragon. On devine les trahisons et les secrets qui entourent les deux jeunes héros qui découvrent leur amour naissant et visiblement au long cours. Ils vont essayer d'écrire une nouvelle page de concorde entre les deux royaumes. J'ai bien aimé la façon dont l'esprit du Dragon se vengeait de son bourreau, très graphique, très visuelle. L'aspect féérique préside aussi au refleurissement de la clairière. Finalement, le dernier conspirateur est démasqué et il en perd même la tête.

La marche vers son trône est loin d'être terminée et la jeune princesse connaîtra sans doute d'autres aventures palpitantes.

Le style est toujours précis et fluide (térébrantes = chapeau!) avec une prédilection affirmée pour les dialogues qui sonnent justes et naturels. Bien joué!

M


  
Ce message a été lu 3010 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 108 ms - 117 connectés dont 2 robots
2000-2019 © Cercledefaeries