Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 116 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 19 avril 2013 à 08:54:42
Quel pavé ! Toujours aussi prolifique, toi !
Mur, Nord, chasseurs blancs... C'est marrant, ça me fait penser au Trône de fer le tout début de ton texte...
Tiens, c'est des romains ?
J'aurais réparti les description des héros dans le reste du texte car là, je trouve que ça casse le rythme du texte.
Joli description des propriétés magiques de la pyramide.
Les soucis de concordance des temps et les redondances donnent l'impression que tu as écrit dans la précipitation.
Ben, le Phante, s'il a bien un trait distinctif, c'est de ne jamais répondre clairement à une question, arf arf !
Les Phantes sont tous des hybrides de bâtisseurs et de femmes humaines aveugles ? C'est ptêt moi mais je trouve que ce n'est pas clair.
J'ai loupé le leitmotif ??

RHAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il manque la fin ? Quand est-ce qu'on va l'avoir ??

Au final, un texte bien écrit malgrè des lourdeurs, avec une ambiance bien rendue, de belles images et un vocabulaire riche comme toujours. Mais y a pas de fiiiiiiiiin !!!

Trucs et bidules :
"La terre but goulûment les ruisseaux éphémères charriant le sang impur de leurs victimes expiatoires." : un peu chargé à mon goût.
De "Sur l'horizon, une couronne de lourds nuages" à "la face rayonnante de l’astre du jour." : tu t'es laissé aller à une floraison d'adjectifs.
"à la périphérie de leur champ de vision, dans le coin extrême de leur pupille" : redondant, non ?
"J'en suis en quelque sorte son principe actif." Je suis.
"Nous pouvons certes ouvrir autant de routes qu'on le désire" que nous le désirons.
"Dans un premier temps, ils ne prêtèrent d'abord" : redondance.
"Comment nous allons pouvoir survivre" : comment allons-nous.
C'est moi où la pyramide "bouche l'horizon" à deux reprises ?
"dont la voix semblait leur parvenir de très loin bien qu'il marchait" : concordance des temps, bien qu'il marchât.
"Si le Passage disparaît maintenant, nous serions disloqués" : nous serons.
"puisque nous nous tenons sur la frontière et elle n'a aucune dimension" et qu'elle n'a
"Il n'y avait absolument rien qui ressemblait à un arbre" : ressemblât, non ?
"Ils s'aperçurent également de l'absence de tout bruit. Aucun son ne se faisait entendre." : redondant.
"Sur le seuil de plusieurs maisons devant lesquels ils passèrent" : lesquelles
"Mais il n’arrivait à en déterminer la nature." : manque un petit mot
"Le souvenir lui échappait. Lui glissait entre les pattes." : pattes est d'un niveau de langue différent du reste. Doigts ?
"Pourquoi le petit garçon en lui se pelotonnait craintivement ?" : se pelotonnait-il

Est', I can't wait for the week end to begin... (sur un air connu) (ou pas)


  
Ce message a été lu 5669 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 801 ms - 274 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries